Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Toto Wolff fier du chemin parcouru par son équipe en 2022

Mercedes
2022 Mexico City Grand Prix, Friday - Sebastian Kawka

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, explique qu’il est fier des progrès de son équipe cette année, malgré les difficultés rencontrées par les flèches d’argent en début de saison.

La première partie de saison aura été compliquée pour Mercedes cette année, l’équipe ayant eu le plus grand mal à s’adapter aux nouvelles réglementations techniques imposées cette année en F1. L’équipe de Brackley a finalement réussi à redresser la barre en introduisant sur sa W13 plusieurs mises à jour importantes qui ont permis à Lewis Hamilton et George Russell de retrouver une certaine compétitivité face à leurs concurrents. Ils n’ont cependant toujours pas remporté de victoire en 2022.

Lors du dernier Grand Prix au Mexique, Lewis Hamilton était en lice pour la victoire avant de céder la tête de la course à Max Verstappen, qui a remporté un 14ème succès cette saison.

“Nous n’avons pas optimisé toutes les opportunités au Mexique, mais nous avons quand même réussi à marquer de bons points grâce à la belle course de Lewis vers le podium et à la quatrième place de George”a déclaré Toto Wolff.

“C’était encourageant d’être dans la lutte pour la victoire, montrant tout le chemin parcouru depuis le début de l’année. Même si nous visons toujours la première place, nous devrions être fiers de ces progrès et nous visons à les maintenir jusqu’à la fin de l’année et jusqu’en 2023.”

“Le Brésil donne le coup d’envoi du dernier double-header [deux week-ends de course à la suite] de la saison” a ajouté Wolff. Nous sommes fiers de revenir au Brésil, Lewis ayant été nommé citoyen d’honneur cette semaine et avec les bons souvenirs que nous avons des précédentes courses ici.”

Sur le papier, ce ne devrait pas être un circuit aussi solide pour nous que le Mexique, mais quoi qu’il en soit, nous voulons maintenir notre élan des dernières courses. Nous continuerons donc à travailler dur pour, espérons-le, être à nouveau à la hauteur.”

Il reste deux courses à l’équipe Mercedes pour tenter de réduire l’écart face à Ferrari, actuellement deuxième au championnat des constructeurs. Avec 40 points de retard, les flèches d’argent devront effectuer deux courses parfaites pour espérer pouvoir prendre l’avantage sur la Scuderia.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.