Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Toto Wolff : « Nous serons de retour l’année prochaine »

Mercedes Abou Dhabi
2022 Abu Dhabi Grand Prix, Sunday - Jiri Krenek

Toto Wolff a souhaité envoyer un message à ses concurrents avant la trêve hivernale en indiquant que l’équipe reviendra à son meilleur niveau l’année prochaine après une saison 2022 en dents de scie.

Après avoir décroché le titre constructeurs en 2021, l’équipe Mercedes a connu un début de saison 2022 difficile à cause du changement de réglementation. Après une période de développement important, l’équipe de Brackley a pu revenir sur la plus haute marche du podium avec un doublé au Brésil, pour connaître ensuite un autre week-end difficile lors de la finale à Abu Dhabi, où un manque de vitesse en ligne droite et des problèmes de pneus ont sabordé leur efforts.

Toto Wolff s’est exprimé au micro de Sky Sports après l’ultime manche de la saison: « [Nous étions] la troisième équipe plus rapide [derrière Red Bull et Ferrari], [avec] une panne et des problèmes de pneus – c’est un résumé précis de la saison, et voilà où nous en sommes. »

« Je pense que nous avons ‘cuit’ les pneus dans les premiers tours, nous avons attaqué fort, la voiture semblait être vraiment bonne, puis l’avant droit a juste lâché, c’est peut-être quelque chose que nous aurions dû prévoir. »

« Nous savions qu’Abou Dhabi serait difficile pour la voiture, donc au moins la corrélation est bonne, et le Brésil a été juste spectaculaire du début à la fin avec le doublé, mais au moins nous avons coché la case de la victoire en course. »

Le Team principal de Mercedes a souligné les progrès réalisés par l’équipe face aux difficultés auxquelles ils ont été confrontés cette année. Il a également expliqué qu’iil avait l’intention d’utiliser le W13 comme source d’inspiration pour l’ensemble du personnel.

« Tout d’abord, nous devons mettre ces voitures en présentation dans nos usines à Brackley et à Brixworth pour nous rappeler chaque jour à quel point cela peut être difficile. Ils savent, tous ceux qui regardent aujourd’hui, que nous avons vécu une saison qui forge le caractère  – pas une difficulté temporaire, non, une saison complète « , a ajouté Wolff.

« Nous n’avons rien lâché. Le moteur a très bien fonctionné et je suis fier de ce que nous avons accompli. Côté châssis, il y a eu plus de mauvais moments que de bons, mais les bons étaient spectaculaires, comme il y a une semaine [au Brésil], et ils nous ont fait comprendre à quel point ça peut être bien. »

« Maintenant, nous faisons tout pour avancer pour l’année prochaine. C’est difficile, ça fait mal, c’est normal de se sentir comme ça, mais l’année prochaine, nous serons de retour. »

3 Commentaires

3 Comments

  1. Romain

    25 novembre 2022 à 19h40

    Je veux bien un retour remarqué de Mercedes à la condition que le champion du monde ne soit pas Hamilton. Il a eu 7 titres, c’est suffisant.

  2. Romain

    25 novembre 2022 à 19h34

    J’aimerais bien que Mclaren, Aston Martin et Alpine se rajoute à la bagarre. J’ai vu que 37% des tests aéro pour Red bull seront supprimés exactement d’après Wolff. Mais bon c’est Red bull, pas Haas ou Williams

  3. JeanSeb

    23 novembre 2022 à 15h53

    Entre la pénalité à Red Bull (soufflerie, dépassement de budget), Mercedes qui semble sur la bonne voie, et Ferrari qui peut corriger ses erreurs humaines, ça va être encore plus serré !
    Tant mieux, vivement la saison prochaine 😍

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.