lewis hamilton et sebastian vettel au gp du mexique

Todt pense que Vettel aura « beaucoup d’autres d’opportunités » que la retraite

Le Président de la FIA, Jean Todt, pense que Sebastian Vettel aura quelques opportunités pour rebondir en 2021 en F1.

Invité à s’exprimer sur le départ prochain de Sebastian Vettel de la Scuderia Ferrari après six années passées à Maranello, le Président de la FIA, Jean Todt, ne pense pas que le pilote allemand prendra sa retraite l’an prochain.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que le quadruple champion du monde partira en retraite en fin d’année, le Français répond : « Soyez plus positif ! Sebastian Vettel est l’un des plus grands talents du sport automobile. »

« Une annonce a été faite qu’il ne conduira pas pour l’équipe au-delà de 2020. » a déclaré Jean Todt sur Sky Sports.

« Il y a beaucoup d’autres opportunités. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur et je le pense. Celui qui le prendra sera très chanceux. Peut-être qu’il sera un bon président de la FIA à l’avenir. On ne sait jamais. » 

Vettel a suggéré « un manque d’harmonie » entre lui et Ferrari pour expliquer leur séparation. Il quittera l’équipe sans arriver à égaler le record de sept titres mondiaux de son héros Michael Schumacher – dont plusieurs ont été acquis chez Ferrari sous la direction de Todt.

« Les résultats, bons ou mauvais, vous pouvez l’expliquer. Avec Michael, toute l’équipe de Ferrari, nous avons eu tellement de succès parce que nous avions une équipe très unie et forte et nous nous soutenions les uns les autres – principalement dans les moments difficiles – plutôt que dans les bons moments. »

« C’est facile d’être ensemble quand tout va bien. Vous voyez un bon marin dans une mer agitée, donc quand nous étions dans une mer agitée, nous étions tous sur le bateau. Je parle de bateaux mais nous parlons de voitures, bien sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…