sebastian Vettel Ferrari F1

Vettel peut encore gagner des championnats selon Franz Tost

Franz Tost pense que Sebastian Vettel a encore toutes ses chances de remporter un championnat du monde avec la bonne voiture.

C’est désormais officiel depuis une petite semaine, Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020, après six années passées à Maranello.

Pour l’instant, personne ne sait où le pilote allemand va atterrir l’an prochain, ni même s’il continuera sa carrière de pilote de F1.

Mais selon son ancien patron Franz Tost, le quadruple champion du monde peut encore remporter un ou plusieurs championnats à la seule condition qu’il soit dans l’une des trois meilleures monoplaces de la grille.

« La fin de quelque chose signifie toujours le début de quelque chose. Cela dépendra vraiment du baquet qu’il obtient. Pour se battre pour un championnat, Sebastian Vettel est un pilote de calibre qui peut le faire. » explique Franz Tost, le directeur de l’équipe AlphaTauri.

« Il doit obtenir un baquet dans les trois premières équipes. Ensuite, il aura une réelle chance de gagner des courses et un autre championnat. Je connais assez bien Sebastian, et c’est à coup sûr son objectif principal. »

« Ce n’est pas un pilote qui veut juste être sur la grille de départ. Si nous faisons une course maintenant, il veut gagner la gagner. Cela dépend de la façon et des ingrédients qu’il réunira pour atteindre l’objectif. »

« Du point de vue financier, je ne pense pas qu’il ait besoin de continuer à courir, mais les pilotes qui ont remporté des championnats ne pensent pas tellement à l’argent. »

« Leur motivation est de gagner des courses, de réussir. La motivation n’est pas l’argent. Il n’a que 32 ans, c’est un pilote très qualifié et s’il obtient le bon package, s’il est dans une Ferrari, une Red Bull ou une Mercedes, il est toujours capable de gagner des courses et je suis aussi tout à fait certain qu’il pourra gagner un autre championnat. Cela dépendra de l’équipe avec laquelle il roulera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…