Mattia Binotto assure qu’il serait très heureux de voir Sebastian Vettel au volant d’une Mercedes l’an prochain en F1.
Sebastian Vettel quittera l’écurie de Maranello à la fin de cette saison 2020, après six années passées chez Ferrari.
Le pilote allemand et son équipe ne sont plus sur la même longueur d’onde, alors que Ferrari souhaite débuter un nouveau cycle avec deux jeunes pilotes à partir de l’an prochain [Carlos Sainz et Charles Leclerc].
Lorsque Marca demande à Mattia Binotto si le départ de Vettel a été motivé suite à une offre d’un contrat à court terme avec l’équipe, le manager suisse répond : « Non, ce n’est pas vrai. C’est simplement que les choses ont changé et nous envisageons un nouveau cycle, et il semble que cette vision, en termes de timing, ne coïncide pas avec sa vision. Ce n’était pas à cause du type d’offre ou de sa durée. »
Pour 2021, personne ne sait ce que fera Sebastian Vettel, mais les dernières rumeurs suggèrent que le pilote allemand pourrait rejoindre Mercedes ou bien qu’il pourrait tout simplement prendre sa retraite du sport.
Mattia Binotto estime que ce serait une grande perte pour la F1 si Sebastian Vettel venait à prendre sa retraite à la fin de l’année : « Oui, ce serait une perte, car nous l’aimons et l’apprécions, et il serait important pour lui de trouver un bon baquet l’année prochaine. »
« J’entends des rumeurs selon lesquelles vous pouvez le retrouver chez Mercedes et je serais très heureux pour lui, je le serais vraiment. »
Enfin, en raison de l’annonce prématurée du départ de Vettel avant même que la saison 2020 ne débute, beaucoup estiment que l’Allemand sera moins motivé cette année, mais Binotto ne le pense pas.
« Seb est une personne formidable, un grand professionnel avec un sens des responsabilités, et je suis sûr qu’il veut terminer sa dernière année chez Ferrari en bonne position en obtenant le meilleur pour l’équipe, donc je ne m’attends pas du tout à un mauvais comportement. »