Christian Horner prédit des « maux de tête » aux dirigeants de l’équipe Mercedes dans l’hypothèse où Sebastian Vettel rejoindrait Lewis Hamilton en 2021.
Sebastian Vettel quittera l’équipe Ferrari à la fin de la saison 2020 après six années passées à Maranello et, pour l’instant, personne ne sait encore ce que fera le quadruple champion du monde l’an prochain.
Beaucoup estiment que le pilote allemand pourrait rejoindre Lewis Hamilton chez Mercedes en 2021 à la place de Valtteri Bottas, qui pourrait alors rejoindre l’équipe Renault F1.
Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, qui connaît très bien Vettel pour avoir été son patron durant quelques saisons, tient tout de même à mettre en garde Mercedes dont les dirigeants pourraient avoir de sacrés maux de tête avec deux pilotes comme Hamilton et Vettel dans la même équipe.
« Sebastian est quelqu’un qui réfléchit beaucoup. Il y aura beaucoup réfléchi, je n’ai aucun doute là-dessus. » explique Horner.
« Ce qu’il a accompli dans sa carrière est phénoménal, donc s’il décidait qu’il n’y avait pas de volant compétitif pour lui à la fin de cette année, il pourrait s’arrêter là – il pourrait même prendre un an s’il le voulait. »
« Il a une jeune famille, [et] il est l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire du sport. Il est encore assez jeune. Il est dans la trentaine, il est toujours incroyablement rapide. »
« Après, peut-être que Mercedes aura envie d’avoir mal à la tête avec lui et Lewis [Hamilton] ensemble. Ce serait en tout cas formidable pour nous tous de voir cela. »
« Mais d’un point de vue de l’équipe [Mercedes], ce serait beaucoup de choses à assumer. Mais c’est un grand pilote et comme je l’ai dit, je suis sûr qu’il y a beaucoup réfléchi, et tout ce que nous pouvons faire, c’est lui souhaiter le meilleur. Je pense que la Formule 1 sera pire s’il n’est pas là, mais vous devez respecter sa décision. »
maux de tete ?
De quoi ? de voire un britannique manger du teuton au petit dej ?
Oui je comprends
Vettel est au fond du trou et il est pas prêt de se relever
C ‘est dommage mais c’ est ainsi