sebastian vettel ferrari

Toto Wolff n’est pas surpris de la décision de Sebastian Vettel

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est revenu sur la récente décision prise par Ferrari et Sebastian Vettel, qui ne poursuivront pas l’aventure en F1 ensemble l’an prochain.

Pour le patron de l’équipe Mercedes, qui a toujours eu une relation amicale avec Vettel, le fait que l’Allemand a décidé de ne pas poursuivre son rêve de devenir champion du monde avec Ferrari n’est finalement pas très surprenant pour lui, puisque comme tout le monde, Toto Wolff a bien vu ces derniers mois la relation se dégrader entre Vettel et son équipe.

« Nous avons une relation amicale [avec Vettel]. Je ne suis pas si surpris de sa décision. Je pense que vous avez pu voir déjà quelques « fissures ». » explique Toto Wolff à ESPN.

« Il est une grande personnalité, il a été l’une des plus grandes personnalités au cours des dix dernières années en Formule 1, remportant quatre titres et débutant son chemin du succès avec Red Bull. »

« C’est décevant pour lui de voir que ce rêve chez Ferrari ne se poursuivra pas, mais c’est comme ça. La manière dont les événements se sont écoulés a été très rapide et différente [par rapport aux saisons précédentes] parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a encore une saison complète à courir. »

« On prendrait rarement ce genre de décisions si tôt dans la saison parce que, que ce soit pour Daniel chez Renault, pour Carlos chez McLaren ou pour Sebastian chez Ferrari, ces gars vont courir avec la nouvelle configuration, verront toute l’innovation, devront être impliqués dans le développement de la voiture et doivent jouer leur rôle au sein de leur équipe et dans la compétition. » 

« Donc, oui, ces décisions ont été prises plus rapidement que je ne l’aurais fait, mais c’est intéressant à regarder, il y a peut-être quelque chose à apprendre. »

C’est l’une des raisons pour lesquelles Mercedes ne prévoit pas de prendre de décision sur sa gamme de pilotes avant l’été au plus tôt. Dans l’état actuel des choses, les deux pilotes de l’équipe sont hors contrat à la fin de l’année et, même s’il ne fait aucun doute que Hamilton poursuivra l’équipe avec un autre contrat à long terme, il n’est pas encore clair si Bottas restera à ses côtés.

Avec la porte légèrement entrouverte sur le deuxième baquet de Mercedes, le téléphone de Toto Wolff a-t-il sonné plus que d’habitude la semaine dernière?

« Le téléphone de Toto sonne toujours tout le temps, donc cela n’a pas beaucoup changé cette semaine. » a expliqué Susie Wolff, la femme de Toto Wolff, présente lors de cette interview.

« Lorsque les gens ne peuvent pas joindre Toto, ils commencent par m’appeler et me demandent où est Toto. Alors, je leur réponds qu’il leur répondra quand il le pourra et que ça ne sert à rien de m’appeler moi. »

Toto Wolff intervient avec un sourire sur son visage: « C’est mon téléphone, ce n’est pas le téléphone de quelqu’un d’autre, donc je peux décider quand je vais décrocher! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…