Daniel Ricicardo pense que Sebastian Vettel aura encore la passion pour continuer en F1 après son départ de la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020.
Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020, après six années passées à Maranello, et pour l’instant, personne ne sait ce que fera le quadruple champion du monde l’an prochain.
Âgé de 32 ans, le pilote allemand pourrait bien prendre sa retraite du sport en 2021, mais pourrait également rebondir dans une autre équipe comme Mercedes par exemple.
Daniel Ricciardo pour sa part estime que son ancien coéquipier chez Red Bull Racing aura encore « faim » de continuer en Formule 1 l’année prochaine et l’Australien ne doute absolument pas du niveau de compétitivité de Vettel.
« Si je le connais assez bien, je pense qu’il a encore faim et qu’il est suffisamment compétitif pour vouloir continuer. » explique Daniel Ricciardo à CNN.
« Aussi, comme il est encore plus vieux que moi, ça ne fera pas de moi le plus vieux. J’aime Seb. Évidemment, je l’avais comme coéquipier, mais en tant que compétiteur, il apporte quelque chose à notre sport. »
« Il est l’un des très rares sinon le seul à ne pas être actif sur les réseaux sociaux, et il est l’une des personnes les plus performantes de notre sport, mais il est l’un des plus privés. Et même cela en soi apporte beaucoup de mystère sur lui. »