williams FW43 Barcelone

Simon Roberts rejoint l’équipe Williams F1

L’équipe Williams Racing annonce ce lundi l’arrivée de Simon Roberts au poste de directeur général F1.

Simon Roberts renforcera l’équipe de direction de la F1 et assumera la responsabilité globale du processus de conception et de développement, des courses, des opérations à l’usine et de la planification.

Simon Roberts a commencé sa carrière chez Perkins Engines et, pendant plus d’une décennie, a occupé progressivement des postes de direction dans les domaines de l’ingénierie et de la fabrication. Il a ensuite rejoint le groupe BMW / Rover, où il a également travaillé dans l’ingénierie et les opérations à des postes de responsabilité.

Il a ensuite rejoint Alstom Group en tant que Directeur des Opérations en 2000 et a été promu Directeur Général Industriel l’année suivante. Fin 2003, il a entamé sa carrière en Formule 1, rejoignant McLaren Racing en tant que directeur des opérations et directeur général.

En 2009, Simon Roberts a été détaché chez Force India et, en tant que chef de l’exploitation, était responsable de toutes les opérations de l’équipe, du concept à la piste.

En 2010, Simon Roberts est retourné chez McLaren en tant que directeur des opérations et membre de leur équipe de direction. Il a été nommé Chief Operations Officer en 2017, responsable de l’ingénierie et des opérations d’usine.

Roberts rejoindra Williams Racing le 1er juin 2020, date à laquelle il prendra la responsabilité des fonctions techniques, d’exploitation et de planification de la F1, relevant du PDG, Mike O’Driscoll.

« Simon apportera une énorme expérience et des connaissances à l’équipe Williams, et nous sommes ravis qu’il se joigne à nous lorsque nous retournerons au travail après ce long arrêt forcé de la F1. » a déclaré Claire Williams, patronne de l’équipe éponyme.

« Il dirigera une équipe très talentueuse qui a hâte de concevoir et de développer la prochaine génération de voitures Williams F1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…