L’annonce a eu l’effet d’une bombe ce vendredi lorsque Williams a déclaré qu’elle envisageait de vendre son équipe de F1.
Ce vendredi, Williams WGPH a annoncé avoir mis un terme à son partenariat commercial avec son sponsor titre ROKIT et envisage également de vendre une partie ou la totalité de sa société, dont fait partie l’équipe de F1.
La nouvelle survient alors que Williams devrait être durement touché par la pandémie de coronavirus et a déjà vu ses revenus chuter à 160,2 millions de livres sterling en 2019, contre 176,5 millions de livres sterling en 2018, entraînant une perte de 13 millions de livres sterling.
Malgré cela, Williams insiste sur le fait qu’elle est prête à participer à la saison de F1 2020 quand elle débutera en juillet avec le GP d’Autriche.
« Bien que la société ait été confrontée à un certain nombre de défis, Williams reste actuellement financée et prête à reprendre la course lorsque le calendrier le permettra en 2020. » a indiqué Williams dans un communiqué.
« Le conseil d’administration de WGPH estime que l’examen stratégique et le processus de vente formel sont la bonne et prudente chose à faire afin de prendre le temps d’examiner une gamme complète d’options et de mettre l’équipe de Formule 1 dans la meilleure position possible pour l’avenir. »