La Formule 1 a annoncé à la veille du Grand Prix de Belgique la mise en place d’un nouveau prix, le Overtake Award, qui récompensera le pilote ayant réalisé le plus de dépassements durant la saison.
Le prix, qui est le premier du genre, est conçu pour « célébrer la bravoure » dont font preuve les pilotes lors de certains de leurs dépassements en piste. Le pilote ayant réalisé le plus de dépassements tout au long de la saison recevra un trophée à la fin de l’année.
En outre, de nouveaux graphiques seront introduits en direct pendant chaque course sur les écrans TV, pour signaler les possibilités de dépassement et les dépassements potentiels, et pour aider les fans à suivre les progrès des pilotes dans la chasse au Overtake Award, qui indiquera le nombre de dépassements effectués tout au long de la course et de la campagne.
Ce nouveau prix sera présenté chaque week-end de course par le nouveau partenaire de la F1: Crypto.com.
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Crypto.com alors que nous introduisons le Overtake Award qui intégrera la marque dans la Formule 1 tout au long de la saison, en plus d’être un partenaire titre des courses sprint. » a déclaré Ben Pincus, directeur des partenariats commerciaux de la Formule 1.
Bien qu’aucune donnée n’a encore été dévoilée par la Formule 1, c’est actuellement le pilote Aston Martin Sebastian Vettel qui est en tête du Overtake Award avant la douzième manche de la saison qui se déroulera ce week-end à Spa-Francorchamps.