Sergio Pérez a eu “deux occasions, de changer d’équipe” pour 2025

19 novembre 2024
2
Sergio Perez dans le garage Red Bull à Zandvoort aux Pays-Bas

Sergio Perez, pilote pour Red Bull, a affirmé avoir rejeté “deux opportunités ” d’autres écuries de F1 pour la saison 2025.

Que fera Sergio Pérez en 2025 ? sera-t-il toujours chez Red Bull ? Pilotera-t-il toujours en Formule 1 ? Pour le moment une chose est certaine, il a un accord avec Red Bull pour la saison 2025. Cependant, ses récents résultats voudraient que l’écurie le pousse vers la sortie. Lors des 15 derniers Grands Prix, Sergio Pérez n’a marqué que 48 petits points, alors que Max Verstappen, son voisin de garage, file vers un nouveau titre mondial.

J’ai eu l’occasion, deux occasions, de changer d’équipe ”, a déclaré Perez au magazine GQ, sans toutefois donner le nom des écuries qui l’avaient approché. “Quand j’y ai réfléchi, je me suis dit que j’aimais vraiment le défi que j’avais à relever chez Red Bull. C’est un défi énorme d’être le coéquipier de Max. C’est un défi qui vous prépare à tout. Je me suis donc dit que je voulais passer la dernière partie de ma carrière au sommet, au plus haut niveau, là où la pression est la plus forte.

Lire aussi : Lawson “réprimandé” par son père après son mauvais geste envers Pérez

La F1 est un sport brutal selon Pérez

En effet, la pression est forte chez Red Bull, mais elle se concentre sur les épaules de Sergio Pérez qui se doit de marque plus de points. En effet, les récentes contreperformances du pilote mexicain ont fait chuter Red Bull à la troisième place du Championnat du monde des constructeurs, dépassée par McLaren et Ferrari. Des rumeurs voient Liam Lawson (RB) ou Franco Colapinto (Williams) remplacer Sergio Pérez chez Red Bull en 2025.

Le sport est ainsi fait. Vous avez une ou deux mauvaises courses, on parle beaucoup de vous de manière négative et ainsi de suite ”, a ajouté Perez. “Mais c’est aussi quelque chose qui fait partie de la culture de l’équipe, de Red Bull. Les discussions autour de l’équipe, les discussions sur les contrats, etc. Cela fait partie du jeu.

En fin de compte, lorsque vous traversez une période difficile, il y a beaucoup de discussions. Mais en fin de compte, il y a 90 % de la grille qui aurait aimé avoir ma carrière. Lorsque vous êtes pilote, vous ne pensez qu’à la prochaine course, au prochain défi, à la prochaine catégorie, au prochain contrat. Il s’agit toujours de la prochaine course, de la prochaine course, de la prochaine course. Parfois, il est bon de prendre du recul et de se rappeler le chemin parcouru. C’est un sport très brutal”, a conclu Sergio Pérez.

Lire aussi : Sergio Pérez pourrait rester chez Red Bull en 2025, aidé par de gros sponsors

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Il apporterait 30.000.000 de sponsor qui en plus paient son salaire…? La question est vite répondue!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Red Bull signe un nouveau partenariat majeur en F1

F1 Las Vegas
Next Story

Découvrez ou re découvrez le circuit de Las Vegas avec Esteban Ocon

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Red Bull signe un nouveau partenariat majeur en F1

F1 Las Vegas
Next Story

Découvrez ou re découvrez le circuit de Las Vegas avec Esteban Ocon