F1 : Piastri n’avait « pas beaucoup d’options » au premier virage

Le pilote McLaren Oscar Piastri – qui a percuté par l’arrière la Ferrari de Carlos Sainz – estime qu’il n’avait pas beaucoup d’options au premier virage au départ du Grand Prix de Belgique lorsque l’Espagnol a refermé la porte devant lui.

Oscar Piastri et Carlos Sainz ont eu un accrochage ce dimanche au départ du Grand Prix de Belgique remporté par Max Verstappen, le pilote McLaren ayant percuté le côté droit de la Ferrari de Sainz au premier virage. A la suite de cet incident, les deux hommes finiront par abandonner en raison des dégâts sur leurs monoplaces.

Si Carlos Sainz estime que la responsabilité de cet accident est à mettre sur Oscar Piastri (à lire ici), le jeune australien lui estime qu’il n’avait pas beaucoup d’options pour éviter le contact : « J’ai fait un bon départ et j’ai ensuite touché la roue arrière de Carlos. » a déclaré Piastri qui s’élançait derrière la Ferrari de Sainz sur la grille.

« Il a ensuite tourné fort vers la droite en refermant et j’ai dû l’éviter et je me suis jeté sur les freins et il était difficile de trouver où aller. »

« C’est soit je restais là où j’étais, soit j’essayais de m’engager davantage. C’est toujours très serré au premier virage, c’est décevant de finir comme ça c’est sûr. »

« J’ai revu la vidéo, c’était difficile. Carlos n’avait pas beaucoup d’espace à l’extérieur, mais je n’ai pas non plus eu beaucoup d’options. C’était très délicat. Nous devons voir si j’aurais pu faire certaines choses différemment, et c’est juste dommage d’être sorti de la course si tôt. »

Aucun point donc pour Oscar Piastri ce dimanche, alors que le pilote McLaren a terminé deuxième de la course Sprint ce samedi et a tout de même marqué sept points ce week-end au Grand Prix de Belgique.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.