Le QG Andretti de Silverstone accélère le recrutement pour son expansion F1 

25 novembre 2024
Les installations Andretti à Silverstone au Royaume-Uni

Il y a des signes qui ne trompent pas. Andretti-Cadillac semble se rapprocher de ses aspirations en Formule 1 et poursuit son agressif planning de développement. Les mouvements en Angleterre sont un secret de polichinelle : l’équipe est pleinement concentrée sur son recrutement.

Avant la course de Las Vegas, les titres des actualités concernant Andretti comprenaient le mot FBI ! Ces représentants du bureau d’investigation fédéral étaient en effet attendus sur la manche du Nevada dans le cadre de l’enquête du gouvernement américain sur les raisons pour lesquelles l’entrée de l’équipe Andretti, approuvée par la FIA, avait été rejetée par Liberty Media.

Des initiés ont également établi un lien entre le départ du PDG de Liberty, Greg Maffei, qui aurait dit à Mario Andretti qu’il ferait “tout ce qui est en son pouvoir” pour empêcher la candidature de son fils Michael à la F1, et un accord potentiel permettant à Andretti d’entrer en F1.

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Désormais, les protagonistes se sont éloignés, aussi bien côté Liberty qu’Andretti : Michael Andretti s’est en effet également retiré d’Andretti Global, tandis que Stefano Domenicali, PDG de la F1, est lié à un passage en MotoGP – qui pourrait également faire partie d’un accord négocié, lié à Andretti-Cadillac.

« C’est l’affaire de mon fils Michael et de sa société, pas la mienne », a déclaré Mario Andretti, champion du monde 1978, interrogé par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. « Je ne suis impliqué dans aucune discussion.« 

« Ce que je peux dire, c’est que des nouvelles et des changements sont à venir, et que mon soutien total va à mon fils pour toutes les décisions et les choix qu’il a faits pendant cette période. »

Le nouveau siège de F1 d’Andretti Global à Silverstone accélère en tout cas soudainement ses opérations, en lançant une campagne d’embauche de 25 nouveaux spécialistes de la Formule 1. Ces nouvelles recrues rejoindront les quelque 200 personnes qui travaillent sur le projet depuis un certain temps déjà.

À titre de comparaison, Haas emploie environ 300 personnes, tandis que VCARB, l’équipe junior de Red Bull, compte 400 personnes.

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