Red Bull – Helmut Marko n’exclut pas un remplacement de pilote de dernière minute

20 novembre 2024
2
Sergio Pérez & Liam Lawson © Red Bull Content Pool

Sergio Pérez peut-il être remercié par Red Bull avant la fin de la saison ? Helmut Marko n’exclut pas cette possibilité.

Sergio Pérez traverse une période plus que compliquée, en effet, ce dernier n’est pas parvenu à monter sur un podium de F1 lors des 16 dernières courses. Sur cette période, il n’a marqué que 66 points, ce qui l’a fait chuter à la huitième position du classement des pilotes. Ces résultats ont également des répercussions sur son écurie. Red Bull, Championne du monde des constructeurs la saison précédente, devrait en effet perdre son titre cette année.

L’écurie, qui avait pourtant pris la tête du Championnat en début de saison, est désormais reléguée à la troisième place, accusant un retard de 49 points sur McLaren et de 13 unités sur Ferrari. Cette situation pourrait entraîner une perte financière importante pour Red Bull, notamment en termes de revenus et de primes liés au classement final.

Lire aussi : Antonio Pérez : “Je n’ai pas l’argent pour acheter une équipe de Formule 1 à mon fils”

Interrogé par OE24 sur la possibilité pour Red Bull de “libérer ” le siège de Pérez avant la finale, le conseiller spécial de l’écurie a répondu : “Nous avons encore trois courses à disputer, nous devrions donc pouvoir en faire la moitié. Peut-être que ça va marcher pour nous après tout ”.

“Si nous remportons le titre cette année encore, ce sera principalement grâce à Max ”, a déclaré Marko. “Avec son pilotage exceptionnel, il a couvert toutes les phases où la voiture n’était pas vraiment bonne ”.

De son côté, Max Verstappen arrivera à Las Vegas avec la possibilité de devenir Champion du monde de F1 pour la quatrième fois. Pour cela, le pilote Red Bull doit s’assurer de repartir des États-Unis avec 60 points d’avance sur Lando Norris. S’il décroche une quatrième couronne, il rejoindra le club très fermé des quadruples Champions du monde de F1 constitué de Sebastian Vettel et Alain Prost. Il ne sera alors devancé que par Juan Manuel Fangio (5), Lewis Hamilton et Michael Schumacher (7).

Lire aussi : Le père de Sergio Pérez attaque Ralf Schumacher sur son homosexualité

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Suite à mon « post » précédent, il est donc bien clair que Pérez est indéboulonnable !!!
    Ses nombreux sponsors apportent des dizaines de millions de dollars à Red Bull !
    Alors les prétendues déclarations de Helmut Marko… C’est du vent !

  2. Marca évoque ainsi des partenaires pour certains « très puissants », et qui viendraient compléter ceux qu’il a déjà amenés à Red Bull, tous par l’intermédiaire que milliardaire Carlos Slim qui chaperonne la carrière de Pérez depuis ses débuts. Ces nouveaux sponsors paieraient en intégralité les 10 millions de dollars de salaire du pilote, actuellement décevant 8e au classement pilotes, et injecteraient 20 millions supplémentaires afin de financer d’autres pilotes de la filière Red Bull. Ce à la condition sine qua non que Sergio Pérez reste bien le deuxième pilote, aux côtés du triple champion du monde en titre Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.