daniel-ricciardo-mclren-f1-miami
in

Daniel Ricciardo espère que Barcelone sera plus adapté à sa F1

Daniel Ricciardo espère que le tracé de Barcelone sur lequel se disputera la sixième manche du championnat du monde 2022 (du 20 au 22 mai) conviendra un peu plus aux caractéristiques de sa monoplace après un Grand Prix de Miami compliqué pour l’écurie de Woking.

A Miami, aucun des deux pilotes McLaren n’a pu marquer de point avec un abandon pour Lando Norris suite à un accrochage avec Pierre Gasly, tandis que Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la onzième place avant d’être pénalisé de cinq secondes après l’arrivée de l’épreuve pour avoir franchi les limites de la piste et gagné un avantage. L’Australien sera finalement classé treizième d’un Grand Prix compliqué durant lequel il n’aura jamais été en mesure d’aller se battre pour des points à la régulière.

« Malheureusement, cette piste a joué un peu plus sur nos faiblesses que sur nos forces. Mais nous devons continuer, il y a encore beaucoup de choses à voir, à régler, et nous devons regarder vers l’avant. » a déclaré Ricciardo.

« Cette piste a vraiment joué sur nos faiblesses avec des virages longs, beaucoup de longues lignes droites, donc nous devons encore travailler là-dessus. C’est dur quand on fait une longue course comme celle-ci et qu’on ne rentre pas dans les points, mais ce qui est fait est fait et nous allons continuer à travailler. »

« A Barcelone [la prochaine manche du championnat du monde], tout le monde aura quelques mises à jour et j’espère que les nôtres nous donneront un peu plus de performance et que nous reviendrons. Je pense que Barcelone devrait un peu plus nous convenir, donc j’ai hâte d’y être. »

Après le Grand Prix de Miami, Daniel Ricciardo occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec 11 points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

audience-tv-f1miami

Audience TV : carton plein pour le GP F1 de Miami aux Etats-Unis

chicane-barcelone-f1-perez

La F1 pourra bientôt décider d’utiliser ou non la chicane à Barcelone