f1-mercedes-miami
in

Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 ?

Après le Grand Prix de Miami 2022 disputé le dimanche 8 mai (voir les résultats ici) sur le tracé du Hard Rock Stadium des Dolphins, la Formule 1 fera son retour en Europe en Espagne pour la prochaine manche du championnat du monde.

La prochaine manche du championnat du monde 2022 de Formule 1 se disputera à Barcelone du 20 au 22 mai dans le cadre du Grand Prix d’Espagne, sixième étape du calendrier, sur un circuit référence pour les équipes de F1 puisque c’est sur ce tracé qu’ont eu lieu les premiers essais hivernaux de l’année avec les nouvelles monoplaces et ce sera donc l’endroit idéal pour introduire des nouveautés techniques.

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix d’Espagne 2021, le Britannique a devancé sous le drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas. Charles Leclerc, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Lando Norris, Esteban Ocon et Pierre Gasly complétaient le top dix de cette course l’an dernier en Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f1-miami-resultats-classement

Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Miami 2022

vettel-crash-miami-f1

Vettel était dans les points avant son crash au GP F1 de Miami