Carlos Sainz s’est dit « assez fier » de ses résultats obtenus au sein la Scuderia Ferrari durant la première partie de la saison de F1 2021 mais insiste sur le fait qu’il y aura plus à venir dans la seconde moitié de la saison indiquant qu’il recherche plus de régularité pour mieux correspondre à son rythme.
Pour rappel, Sainz a quitté McLaren pour rejoindre Ferrari en 2021 et, après 11 manches, il a marqué 83 points contre 80 pour son coéquipier Charles Leclerc, avec un record personnel de deux podiums cette saison.
« J’ai l’impression que pour les premières courses, ça a été très difficile d’être régulier tout au long du weekend », a déclaré Sainz, cité par le site du championnat.
« Il y avait beaucoup de vitesse, mais j’ai très rarement pu tout aligner : les qualifications, la stratégie de course, la gestion des pneus, les départs, et obtenir un très bon résultat grâce à tout cela. »
« Mais j’ai senti que récemment, ça s’est beaucoup mieux passé et dès que je commencerai à mieux coordonner les weekends, je pourrai être beaucoup plus régulier et pas uniquement rapide », a-t-il ajouté.
L’Espagnol a également ajouté qu’il avait relevé un défi de taille en rejoignant Ferrari « en confiance » et avait trouvé le rythme dans la SF21 dès le début.
« Je suis assez content, positif sur cette première partie de saison. Évidemment, c’était un gros défi de commencer dans une nouvelle équipe, et surtout une grande équipe comme Ferrari,» a-t-il déclaré.
« J’étais confiant mais vous ne savez pas vraiment comment ça va se passer, donc je dois dire que je suis assez fier, assez heureux. La vitesse est là depuis la première course, ce qui m’a immédiatement détendu, je savais que j’étais très rapide tout de suite avec cette voiture et je pouvais juste améliorer tout le reste, la régularité tout au long du weekend,» a indiqué Sainz.
Parti quinzième sur la grille en Hongrie, Carlos Sainz a terminé à la troisième place; il est actuellement sixième du championnat, trois points devant son coéquipier Leclerc à l’aube de la seconde moitié de la saison.