La F1 devra peut-être s’adapter face à la seconde vague de Covid-19

30 octobre 2020

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que les équipes devront peut-être s’adapter dans les semaines à venir, mais ont été rassurées par les responsables de la Formule 1 que tous les événements restants auront bien lieu.

La saison 2020 de la Formule 1 a été affectée par la pandémie de Covid-19 avec plus de la moitié des grands prix prévus annulés et plusieurs nouveaux circuits intervenant en remplacement.

Le championnat se disputera à Imola ce week-end dans un contexte de restrictions renforcées en Italie, alors que les organisateurs ont dû abandonner leurs plans d’accueillir du public ce week-end à la suite de la publication d’un décret du gouvernement italien ces derniers jours.

Une grande partie de l’Europe est confrontée à une deuxième vague de Covid-19 avec divers gouvernements et territoires réintroduisant des confinements ou un système à plusieurs niveaux de restrictions.

Le personnel de la Formule 1, dont la plupart sont basés au Royaume-Uni, est actuellement exempté de la quarantaine en raison du classement du championnat du monde de F1 en tant que sport d’élite.

Toto Wolff a donc confirmé que la situation au sujet de l’épidémie a été discutée lundi dernier parce que la situation globale s’aggrave un peu partout dans le monde.

« Nous avons très bien voyagé en tant que bulle. Nous avons eu des cas en Formule 1 mais ils étaient très peu nombreux et je pense que nous avons réagi de la bonne manière. » a indiqué Wolff.

« À cet égard, je pense que quand nous allons sur un circuit, nous ne mettons vraiment personne en danger parce que nous sommes là dans notre petit microcosme. »

« Mais vous ne pouvez pas ignorer le fait que les chiffres sont à la hausse et cela pourrait arriver à un point où certains pays ferment les frontières et cela va évidemment affecter la Formule 1. »

« Mais dans l’état actuel des choses, et d’après les informations que nous avons obtenues de Chase [Carey], c’est que tout semble aller de l’avant, mais comme il l’a dit également, nous ne savons pas ce qui se passera la semaine prochaine avec ces chiffres à la hausse. »

« Nous n’avons aucune idée non plus de ce qui se passera dans un mois. Je pense donc que nous devons simplement nous adapter. »

Ce vendredi, la F1 a publié son rapport hebdomadaire sur les cas de Covid-19 et a confirmé neuf nouveaux cas positifs, tous placés à l’isolement.

Il reste cinq courses à disputer cette saison avec Imola, la Turquie, deux courses à Bahreïn et une finale à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.