Il y a quelques jours, le père de Sergio Pérez, Antonio Pérez, avait tenu des propos homophobes à l’encontre de Ralf Schumacher, ancien pilote de F1.
“Il y a un pilote qui était en Formule 1 et qui est maintenant journaliste, qui a d’abord déclaré que Checo était déjà parti de Red Bull et qui, les semaines suivantes, est sorti du placard. Je ne sais pas s’il était amoureux de Checo”, avait alors déclaré Antonio Pérez à ESPN.
Lire aussi : Antonio Pérez : “Je n’ai pas l’argent pour acheter une équipe de Formule 1 à mon fils”
“Il y a beaucoup de choses étranges et on ne sait pas si c’est un journaliste, si c’est une femme ou un homme, mais sa parole est mise en doute. Pas à cause de Checo Pérez, mais à cause de sa femme et de ce qu’il a dit”, a conclu le père du pilote mexicain.
En amont du Grand Prix de Las Vegas, il a donc été demandé à Sergio Pérez de donner son point de vue sur les déclarations de son père et s’il en parlerait avec lui.
“Oui, bien sûr. Tout d’abord, je ne suis d’accord avec aucun de ses commentaires”, a déclaré Pérez à Sky Sports F1. “Je pense qu’il a commis une erreur à cet égard. Je ne partage aucune de ses opinions, mais en même temps, je ne contrôle pas ce que mon père a à dire. Je ne peux contrôler que ce que je dis.”
Lire aussi : Le père de Sergio Pérez attaque Ralf Schumacher sur son homosexualité
“Je pense qu’il est important, en tant que sport, de toujours montrer que quoi qu’il se passe sur la piste, cela reste toujours sur la piste. C’est ainsi que je vois les choses et nous devrions toujours être un exemple pour le reste du monde”, a conclu le pilote Red Bull.
De son côté, Ralf Schumacher, qui avait critiqué les performances en F1 du pilote mexicain, avait préféré répondre sur son compte Instagram.
“Je soutiendrais aussi mon fils à 100 % et j’essaierais de l’aider. C’est ce que vous faites en tant que père. En ce qui concerne le style, je serais différent, mais nous connaissons Monsieur Pérez avec toutes ses émotions. C’est pourquoi je ne suis pas en colère contre lui. Cependant, je pense que les résultats sur la piste seraient les meilleurs arguments.”
C’est presque aussi intéressant que les articles sur les livrées spéciales. Vous me direz que nous ne sommesi pas obligés de les lire.
pas obligés de commenter non plus!!
Pourquoi interroger les pères ? On parle d’adultes pour les pilotes de F1, non ? Nous attendons toujours les excuses de Schumacher pour ses insultes envers Steiner alors qu’il a préféré menacer son employeur pour ne plus être obligé de travailler en duo avec l’italien.