Malgré une victoire dominante sur Mercedes lors de la dernière fois course au Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen et Sergio Perez s’attendent à un combat beaucoup plus serré avec Mercedes au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.
Verstappen a remporté quatre des cinq dernières courses, tandis que Perez a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan – Mercedes n’ayant plus remporté de course depuis le Grand Prix d’Espagne en mai.
Mais avec Mercedes ayant remporté chaque pole position à Silverstone depuis 2013 (et remporté sept des neuf derniers Grands Prix ici) et en sachant que Mercedes devrait apporter des améliorations ce week-end sur la W12, Verstappen se méfie du potentiel de performance de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
« Ils apportent des améliorations, donc naturellement, je pense que si elles fonctionnent, ils seront plus proches. » a déclaré Verstappen.
« Nous sommes très concentrés, prêts pour le week-end de course à nouveau. Bien sûr, nous avons été satisfaits des dernières courses, mais nous cherchons toujours des choses que nous pourrions faire mieux et c’est ce que nous allons essayer de faire à nouveau ce week-end. »
Alors que la Formule 1 va tester le nouveau format de course sprint ce samedi – avec le résultat déterminant la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne de dimanche – Verstappen a déclaré qu’il serait crucial de trouver une configuration idéale, en particulier compte tenu du temps d’essais libres réduit à seulement deux heures ce week-end (contre 3 heures habituellement).
« Je dis toujours que nous devons travailler pour mettre la voiture dans le meilleur endroit possible sur la piste en termes de réglages. Bien sûr, maintenant avec le changement de format, ce sera un peu plus difficile à le trouver, mais j’ai hâte de commencer le week-end et ensuite nous découvrirons par nous-mêmes où nous en sommes. »
« Nous avons déjà eu des tests appropriés auparavant. C’est donc juste un autre week-end durant lequel nous allons essayer de gagner. Et si nous le pouvons, nous gagnerons, et si nous ne pouvons pas, nous finirons ailleurs. »
Perez, quant à lui, a reconnu que la mise en place de la configuration de la RB16B serait la clé ce week-end – en particulier avec les débuts de la course sprint.
« Ce sera tellement important que nous quittions le garage en étant en confiance dans la voiture. » a déclaré Perez.
« Il y a des week-ends où vous êtes tout de suite si confiant, et d’autres où cela prend plus de temps, et si c’est le cas, vous pouvez être un peu en retrait. »
« Nous verrons quel genre de week-end nous aurons ; Je pense qu’en termes de préparation, pour moi ça a été très normal. Le simple fait d’essayer de se mettre rapidement à niveau en EL1 sera la clé. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que ce serait particulièrement serré entre Red Bull et Mercedes ce week-end, Perez a répondu : « Je pense que oui. Je pense que ça va l’être… tu ne me laisses pas dire de gros mots, mais je pense que ça va être putain de proche. »