Sir Frank Williams, fondateur de l’équipe de F1 Williams Racing, a rendu un vibrant hommage à Max Mosley, l’ancien président de la FIA décédé ce lundi 24 mai à l’âge de 81 ans.
Outre son rôle de président de la FIA, Max Mosley est également connu pour avoir fondé March Engineering, un constructeur automobile présent en F1 entre 1970 et 1992, alors qu’en 1977, Sir Frank Williams engage une March privée confiée au pilote belge Patrick Nève.
Mosley et Sir Frank Williams ont travaillé de longues années ensemble et c’est donc avec une grande tristesse que Sir Frank Williams rend un dernier hommage à celui qui a joué un rôle extrêmement important en l’aidant à fonder l’équipe Williams.
« C’est avec une grande tristesse que je réfléchis au décès de Max Mosley, âgé de 81 ans. Max a eu un impact profond sur le monde plus large du sport automobile, mais à un niveau personnel a joué un rôle essentiel en aidant à établir les fondations de l’équipe Williams. » a déclaré Sir Frank Williams.
« C’était un homme intelligent et talentueux et sa perte sera profondément ressentie par tous ceux qui l’ont connu.«
« J’ai rencontré Max pour la première fois dans les années 1960, lorsqu’il est entré dans le monde du sport automobile en tant que pilote. J’ai préparé sa voiture en Formule 2 et, bien qu’il n’ait jamais été le pilote le plus rapide sur la grille, il a toujours été intelligent au volant. »
« Après avoir pris ma retraite en tant que pilote, j’ai continué à travailler avec Max dans le cadre de son entreprise March Engineering, conduisant des voitures de clients au début des années 1970 sous la bannière Frank Williams Racing Cars. »
« Je suis revenu sur un châssis March après avoir fondé Williams Grand Prix Engineering en 1977, Patrick Nève prenant le premier départ de l’équipe au Grand Prix d’Espagne cette année-là. »
« Le décès de Max est particulièrement émouvant pour moi étant donné le rôle qu’il a joué dans les origines de Williams Racing, alors que l’équipe célébrait son 750e Grand Prix le week-end dernier à Monaco. »
« Il est juste de dire que l’équipe n’aurait pas réalisé ce qu’elle a accompli sans le soutien que Max a apporté à ces débuts, et je lui en serai éternellement reconnaissant. »