Le Grand Prix de Belgique a reçu l’accréditation environnementale trois étoiles de la FIA, le prix étant le plus haut niveau de reconnaissance environnementale et fait suite à un audit mené par l’instance dirigeante.
Après sa certification ISO 20121, cette certification est une reconnaissance supplémentaire de l’engagement de Spa Grand Prix à réduire activement son impact environnemental et de sa volonté de contribuer à une évolution positive du sport automobile vers un avenir plus durable.
La certification environnementale du Grand Prix de Belgique de Formule 1 s’inscrit pleinement dans le plan de durabilité environnementale de la Formule 1, qui vise à permettre au championnat de réduire son empreinte carbone et de devenir neutre en carbone d’ici 2030.
Dans le cadre de sa politique environnementale, Spa Grand Prix s’engage à réduire les consommations à usage unique, à trier et gérer les déchets et à réduire l’impact environnemental de l’événement, tout en privilégiant l’utilisation de sources d’énergie à base de biocarburants, de matériaux durables et l’élimination des plastiques à usage unique.
« L’obtention de la plus haute certification environnementale de la FIA est l’aboutissement de plusieurs mois de travail de toute l’équipe. » a déclaré Vanessa Maes, CEO de Spa Grand Prix.
« Cela prouve notre attachement à ces valeurs qui nous paraissent essentielles au développement de notre entreprise et notre politique d’amélioration continue porte ses fruits. »
« Il est très important que l’ensemble de l’écosystème du sport automobile s’engage en faveur de la durabilité environnementale, et l’accréditation trois étoiles de la FIA pour un site de course aussi historique est un excellent signe que notre sport évolue et avance dans la bonne direction. » a ajouté Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA.
« Toutes les parties prenantes ont la grande responsabilité de continuer à pousser et à améliorer nos pratiques environnementales – en tant qu’organisateurs, concurrents, sites et fans – et je félicite Spa Grand Prix SA pour leur travail continu vers un avenir meilleur pour nous tous. »