Le Belge Stoffel Vandoorne va prendre les commandes de l’Aston Martin AMR23 pour la toute première fois lors des tests Pirelli organisés les 1er et 2 août sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.
Après le dernier test réalisé sur le circuit de Silverstone dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli va poursuivre son programme de développement des gommes pour la saison 2024 sur le circuit de Spa-Francorchamps dès la semaine prochaine avec deux journées de roulage au programme.
Ces essais pneumatiques sont principalement axés sur la comparaison de différents types de composés de pneus secs sans l’utilisation de couvertures thermiques pour le préchauffage en vue de leur retrait pour la saison 2024. Lors du dernier test à Silverstone, les équipes Haas et Williams ont aidé Pirelli et ont parcouru au total un peu plus de 3000 kilomètres.
Les prochains tests sont donc prévus les 1er et 2 août à Spa-Francorchamps et le Belge Stoffel Vandoorne, actuellement pilote de réserve de l’équipe Aston Martin, aura l’occasion de prendre le volant de l’AMR23 pour la toute première fois cette année. Il s’agira du premier roulage au volant d’une F1 depuis 2020 pour lui.
Après les essais de Spa, deux dernières journées d’essais sont programmées sur le circuit de Monza dans la foulée du Grand Prix d’Italie en septembre prochain, tandis que les équipes auront la possibilité de tester des pneumatiques prototypes durant les essais libres des Grands Prix du Japon et du Mexique plus tard dans la saison.