L’écurie Williams alignera bel et bien deux monoplaces sur la grille de départ du Grand Prix de Las Vegas. Après un week-end marqué par la destruction quasi totale de ses deux F1 au Brésil, certaines rumeurs voyaient Williams dans l’impossibilité de participer au prochain Grand Prix avec ses deux pilotes.
Toutefois, la firme britannique a décidé de couper court à ces rumeurs en affirmant que ses deux pilotes prendront bien le départ des Essais Libres 1 du Grand Prix de Las Vegas.
“Je viens de discuter avec Williams”, a confirmé Lawrence Barretto, le rapporteur de la F1, sur les réseaux sociaux. “Ils m’ont dit qu’il n’y avait rien de vrai dans les rumeurs selon lesquelles ils ne seraient pas à Vegas après avoir subi d’énormes dégâts lors de trois crashs au Brésil.”
“Ils disent qu’ils auront les deux voitures prêtes à courir dans le Nevada. C’est un effort incroyable de la part de l’équipe et des fournisseurs.”
Lire aussi : Carlos Sainz sera au volant de la Williams dès les tests d’après-saison
Vowles a de grands espoirs pour le GP de Las Vegas
Au cumulé, entre les Grands Prix du Mexique et du Brésil, Williams a comptabilisé cinq gros crashs, couteux en dollars, mais aussi en pièces de carbone.
“Il n’y a aucune équipe sur la grille qui puisse faire face à cinq accidents majeurs en deux week-ends de course”, a déclaré James Vowles, directeur de l’écurie. “Le nombre de pièces de rechange que nous possédons n’est tout simplement pas suffisant pour faire face à une telle usure.” Mais il s’est engagé : “J’ai de grands espoirs pour Vegas. Nous y avons été rapides l’an dernier et je suis convaincu que la voiture fonctionnera bien dans ces conditions. Nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour que les deux voitures répondent aux meilleures spécifications possibles, avec suffisamment de pièces de rechange pour y parvenir.”
Williams vit une fin de saison faite de haut et de bas. Grâce aux exploits de ses pilotes, Alex Albon et Franco Colapinto, la firme britannique joue assez régulièrement des points à l’arrivée de Grand Prix. Toutefois, elle fait également face à de gros accidents, qui mettent l’équipe et l’usine de production de pièces à rude épreuve.
Lire aussi : James Vowles “souffre” de la cruelle déroute brésilienne de Williams