Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2021

Failles dans la réglementation : la F1 pourra agir plus rapidement en 2021

formule 1 2021

A partir de 2021, la FIA et la F1 devraient être en mesure d’apporter des modifications aux règles plus rapidement dans le cas où une équipe trouve une faille dans la réglementation.

Actuellement, la FIA a besoin du consentement des toutes les équipes de la grille pour pouvoir apporter un changement à la réglementation, mais ce système a ses limites dans le cas où une équipe en particulier trouve une faille dans la réglementation et l’exploite.

Ross Brawn explique qu’à partir de la saison prochaine la FIA et la F1 devraient pouvoir apporter rapidement des modifications dans la réglementation pour réduire l’avantage qu’une équipe pourrait avoir en exploitant les failles réglementaires.

“Dans le passé, la gouvernance a consisté à ce que les équipes soient toutes d’accord pour apporter un changement. Nous poussons la gouvernance afin que nous puissions apporter des changements plus rapidement qu’actuellement.” explique le directeur sportif de la F1, Ross Brawn sur le site de la F1.

“Si vous exploitez une échappatoire à l’avenir, vous pourriez en être empêché à la prochaine course, ce que vous ne pourriez jamais faire maintenant.”

“Dans le cas où une équipe se démarque avec une solution qui n’a jamais été imaginée, et détruit le principe tout entier de ce qui est en train d’être fait, la gouvernance permettrait, avec un soutien suffisant des autres équipes, d’y mettre un terme. C’est une toute autre philosophie.”

“Ce qui va arriver, c’est que si quelqu’un réfléchit à exploiter une faille réglementaire, il se dira : “puis-je le faire sans risquer d’être arrêté ?” ou “Est-ce que je vais le dire à la FIA parce que ce n’était pas prévu ?”

Brawn a insisté sur le fait que ce changement vise à empêcher les équipes de faire quoi que ce soit qui «corrompt le principe» des nouvelles règles, tout en permettant aux idées géniales de s’épanouir, car les limites seraient plus claires.

“Une excellente idée est l’exploitation de la réglementation dans les limites prévues.” rappelle Brawn.

“Si quelqu’un propose quelque chose qui était un jeu de mots, ou une interprétation qui n’a jamais été voulue, cela corrompt complètement le principe.”

“Ce que nous ne voulons pas – et je le dis avec une certaine hypocrisie [le diffuseur soufflé de Brawn a joué un grand rôle pour aider l’équipe à remporter les deux championnats du monde en 2009] – c’est que nous ne voulons pas qu’un championnat soit remporté à cause d’une faille réglementaire.”

“Nous voulons des personnes avec un ensemble de réglementations bien comprises qui seront les meilleures dans ce qu’elles font.”

“Je pense qu’ils doivent compter sur nous et la FIA, que nous n’allons pas pénaliser quelqu’un qui a une bonne idée. C’est subjectif. Mais est-ce une bonne idée que quelqu’un mette une virgule au mauvais endroit dans le règlement, ce qui signifie qu’un avocat peut l’interpréter de manière diverse? Je ne pense pas que ce soit le cas.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.