Famin admet un début de saison plus difficile que prévu pour Alpine F1

19 mars 2024
5
L'Alpine A524 sur la piste de Sakhir à Bahreïn

Bien que très transparent dès les essais hivernaux en indiquant qu’Alpine ne débutait pas la saison 2024 de la meilleure des façons, le Team Principal de l’équipe, Bruno Famin, admet après les deux premières courses de l’année que le début de campagne est finalement encore « plus difficile » que prévu.

Lors des deux premières manches de la saison disputées à Bahreïn et en Arabie Saoudite, l’équipe Alpine a particulièrement souffert sur ces deux tracés et les pilotes n’ont jamais été en mesure de passer le stade de la Q1 en qualifications, ni de se battre pour des points en course.

De toute évidence, l’A524 est une monoplace mal née et Alpine n’a pas d’autre choix que de développer rapidement des améliorations techniques pour faire évoluer cette base et permettre à Pierre Gasly et Esteban Ocon d’avoir entre les mains une F1 plus performante.

« Cela a été un début de saison difficile. Et en fait, cela a été plus difficile que ce à quoi nous nous attendions. » nous confie Bruno Famin à la veille du Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde 2024.

« Nous devons continuer à progresser et à améliorer notre compréhension pour savoir pourquoi nous manquons de performances et, en fin de compte, comment nous pouvons améliorer le package. »

« De toute évidence, nous avons des problèmes à résoudre rapidement et à ce titre c’était génial d’avoir les deux pilotes à Enstone la semaine dernière. »

« Parallèlement à leurs tâches sur le simulateur en préparation des deux courses suivantes, les deux pilotes ont passé du temps avec l’équipe pour donner leur avis et leur ressenti au volant et donner des indications sur la façon de gérer la situation actuelle. »

« Tout le monde travaille dur et cela continuera sans aucun doute pour que nous puissions améliorer notre position. » a ajouté Bruno Famin.

Selon nos informations, les premières améliorations techniques devraient être introduites à partir du Grand Prix du Japon sur l’A524, soit la course programmée après le Grand Prix d’Australie.

5 Comments

  1. Changer le nom en Dacia ? Vous n y arriverez jamais … on dirais une équipe d amateurs .. peut être se tourner dans les courses de boîte à savon.. Blague à part , vous donnez l impression d être totalement perdu, que votre voiture vous est incompréhensible ,…résultat très très mauvais , image mauvaise ,esprit d équipe dégagée..mauvais,, envie de vous suivre ?! Suivre ou ? En bas de page ?

  2. Dans ces moments difficiles il faut reconnaître le professionnalisme de nos deux pilotes français qui ne critique pas l’équipe et cherche des solutions malgré la pression de la presse. Félicitations à eux et continuez on y croit

  3. Il faut garder espoir on a bien vu la saison dernière Mc Laren très mal commencer et finir en boulet de canon.
    Certes ils partaient d’un peu moins loin mais était très mal en point en début de saison …
    Allez Alpine on y croit 💪💙🤍❤️

      • C’est vrai, Alpine part d’un peu plus loin, mais l’espoir d’une progression ne peut être exclu, peut être pas aussi spectaculaire.
        Il reste 22 GP, pour moi, s’ils arrivent à revenir en fin de saison 6e ou 5e équipe du plateau ce n’aura pas été une année de perdue quand on voit tout ce qu’il s’est passé depuis l’été dernier 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.