étoile mercedes museau w10

Favorite au GP de Singapour, Mercedes aborde le week-end avec prudence

Bien qu’elle soit largement favorite pour la victoire à Singapour, l’équipe Mercedes veut rester très prudente à l’approche de la quinzième manche de l’année.

Le tracé urbain de Marina Bay situé en plein cœur de la Cité-Etat de Singapour a longtemps été pour Mercedes un véritable défi, notamment en ce qui concerne la compréhension des pneumatiques sur ce circuit atypique.

L’équipe du constructeur aborde donc le Grand Prix de Singapour dans la retenue et ne veut rien prendre pour acquis, malgré la victoire de Lewis Hamilton l’an dernier.

« Nous sommes revenus de la trêve estivale en sachant que les deux premières courses seraient difficiles pour nous. Nous avons fini avec deux doubles podiums et 67 points, ce qui était une forme de limitation des dégâts très forte et supérieure de ce à quoi nous nous attendions. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« La prochaine course nous emmène à Singapour, une course nocturne spectaculaire et une formidable vitrine pour notre sport. »

« Singapour a longtemps été l’une de nos pistes les plus faibles, mais nous avons réussi à nous en sortir et nous avons bien performé l’année dernière. »

« Cependant, nous ne sommes pas à la fête sur une piste comme Singapour: nous devons comprendre cette voiture et les pneus de cette année sur un tracé très particulier et ne rien prendre pour acquis dans notre approche du week-end. Nous sommes impatients de mener une dure bataille sous les lumières à Singapour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault F1 2019

Selon Nico Hülkenberg, Renault ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison

charles leclerc

Charles Leclerc s’attend à un week-end plus difficile pour Ferrari à Singapour