Felipe Massa estime que Vettel a commis plus d’erreurs que Ferrari

L’ancien pilote Ferrari, Felipe Massa, estime que Sebastian Vettel a commis bien plus d’erreurs que Ferrari cette année, le Brésilien estimant que la responsabilité de l’échec de la Scuderia revient davantage au pilote allemand qu’à son équipe.

Les erreurs ont été nombreuses cette année pour Ferrari et Vettel, ce qui aura certainement joué un rôle important dans la perte du championnat des pilotes face à un Lewis Hamilton bien plus régulier dans ses résultats au volant de sa Mercedes.

« Ferrari et Vettel ont manqué leur chance, mais je pense que la responsabilité revient davantage à Sebastian. » explique le pilote brésilien.

« Le Grand Prix d’Allemagne était très douloureux avec une perte de 25 points alors que la victoire tendait les bras à Vettel. »

« Mais il y a aussi eu des erreurs en qualifications, des mauvaises stratégies, le contact qui n’était pas nécessaire avec Bottas en France. Je pense que Vettel a fait plus d’erreurs que Ferrari. »

Pour Massa, Lewis Hamilton a été au dessus du lot cette saison et fait déjà office de favori pour le titre l’an prochain.

« Il est déjà celui qui a fait le plus de pôles position dans l’histoire et s’approche du record de victoires. »

« Il a désormais 33 ans et semble être un favori évident pour le titre l’année prochaine, je pense qu’il aura encore une chance de battre tous les records. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Les pilotes présents en conférence de presse ce jeudi à Interlagos

Le moteur évolué de Honda à l’arrière des deux Toro Rosso au Brésil