Felipe Massa : « Passer de la F1 à la FE n’est pas facile »

L’ancien pilote de Formule 1, Felipe Massa, qui évolue désormais en Formule E, admet que le passage d’une F1 thermique à une monoplace 100% électrique n’est pas facile.

Le pilote brésilien évolue en Formule E avec l’équipe Venturi en 2019, mais outre sa grande expérience du sport automobile, Massa admet volontiers que les différences entre F1 et FE sont grandes.

« Ce n’est pas facile, parce qu’il y a beaucoup de choses que vous devez changer par rapport à la Formule 1, en particulier lorsque vous pilotez. » explique Massa.

« J’ai fait quelques essais, et je pense qu’étape par étape, je vais mieux comprendre comment se déroulent les procédures en Formule E. »

« Il y a tellement de domaines différents, en particulier lors des courses, alors que pendant les qualifications vous devez faire avec plus de puissance sur un seul tour. »

« Encore une fois, il y a tellement de choses différentes [par rapport à la Formule 1], les pistes urbaines, étroites, avec une faible adhérence. Il y a beaucoup à apprendre, mais j’espère pouvoir faire les choses de la bonne manière. »

Qualifié Quinzième au départ du ePrix de Marrakech le week-end dernier, Felipe Massa n’a pas connu une course facile et a terminé à la dix-huitième position au volant de sa Venturi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Red Bull avec une philosophie de Rake moins extrême sur la RB15

Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié lancent Feed Racing pour trouver de jeunes talents