Felipe Massa souhaite que la Formule 1 reste à Sao Paulo

L’ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa estime qu’il ne faut pas délocaliser le Grand Prix du Brésil à Rio, comme cela a été annoncé par le président du Brésil le mois dernier.

Selon Felipe Massa, qui évolue désormais en Formule Electrique, le Brésil ne devrait pas chercher absolument à délocaliser sa course de Formule 1 à Rio.

« Tout cela ressemble à une blague, si l’on regarde dans le monde, beaucoup de circuits sont à vendre. Rio ne sera pas forcément différent, mais ce n’est que mon avis. » a déclaré l’ancien pilote Williams, natif de Sao Paulo.

« Je suis en faveur d’accueillir de nouvelles pistes, mais ce serait un gros problème financier pour ceux qui paient à titre privé pour ces pistes. Je pense que nous avons vraiment besoin de penser si ce sera bien de construire cette piste à Rio. »

« 99% de chances » pour que la F1 débarque à Rio

Au mois de mai dernier, Jair Bolsanero, le président du Brésil, avait annoncé en grande pompe que le Grand Prix du Brésil aurait lieu dès l’année prochaine (2020) sur le tout nouveau circuit de Rio de Janeiro, dans un autodrome qui devrait être bâti en six ou sept mois.

Mais il y a une dizaine de jours, le président du Brésil a revu sa copie et annonce désormais un Grand Prix à Rio à partir de 2021.

La décision de « migrer » le Grand Prix du Brésil vers Rio de Janeiro est donc retardée d’un an, alors que la décision finale pour savoir si oui ou non le Grand Prix du Brésil déménagera à Rio sera prise par les dirigeants de la Formule 1 d’ici quelques semaines.

Des travaux d’une durée de 14 mois

Les travaux de construction de ce nouvel autodrome construit à Rio devraient durer environ 14 mois, mais à l’heure actuelle, aucune date n’a encore été fixée pour le début des travaux.

La construction sera réalisée par l’entreprise de construction espagnole Acciona. La société allemande Sporttotal, qui gère des pistes de course telles que le Nürburgring, et le Brésilien Golden Goal, spécialisé dans la gestion et le marketing sportifs, font partie du consortium.

Il est également prévu que les constructeurs automobiles utilisent l’autodrome pour les essais de véhicules et le développement de pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian Vettel ferrari bakou

Christian Horner : « Vettel reste un ami de l’équipe »

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo suspecte un problème « plus fondamental » sur la RS19