F1 - Alonso compte rester en F1 encore quelques années
in

Alonso compte rester en F1 encore quelques années

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, ne compte pas raccrocher le casque et les gants de si tôt, puisque l’Espagnol a confirmé qu’il sera prêt à poursuivre l’aventure en catégorie reine au delà de la saison 2022 pour quelques années de plus.

Alonso a fait son grand retour en Formule 1 cette saison avec l’équipe Alpine après deux années passées loin de la catégorie reine pour tester différentes disciplines comme le Dakar ou encore le WEC avec Toyota. Véritable passionné, Fernando Alonso a confirmé qu’il chercherait à se donner tous les moyens possibles pour remporter une troisième couronne mondiale en Formule 1, histoire de laisser “un héritage” à la jeune génération une fois son temps passé.

“Oui, je serai là, et même si la voiture n’est pas bonne. Mon plan est de rester au moins deux ou trois années de plus.” a confirmé Alonso dans le dernier podcast de la F1 Beyond the Grid.

“J’attends avec impatience d’obtenir un troisième championnat, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et encore plus dans les années à venir [pour l’obtenir]. Cela signifierait peut-être beaucoup en termes d’héritage une fois que j’en aurai terminé avec la Formule 1, sur la façon de toujours repousser les limites, de trouver l’excellence dans ce que vous faites, d’avoir une grande discipline dans la façon dont vous courez et la façon dont vous vous concentrez pour la compétition.”

“Ce n’est pas que je désespère d’y parvenir, ou que cela va changer toute ma carrière ou ma façon de voir le sport. Mais comme je l’ai déjà dit, je suis un compétiteur dans tout ce que je fais. Peut-importe que vous ayez 19, 42 ou 43 ans, c’est un mode de vie et un dévouement total au sport. Ce serait probablement la chose la plus importante si je gagne un troisième titre en termes d’héritage et de message pour la génération future.”

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite (avant dernière manche de la saison 2021), Fernando Alonso occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes. Son meilleur résultat cette année reste sa troisième place obtenue dimanche dernier au Grand Prix du Qatar.

A lire aussi   Vettel est le pilote de F1 le plus réprimandé jusqu'à présent en 2022

Au mois d’août dernier, l’équipe Alpine a confirmé que le double champion du monde continuera de la représenter en 2022 au côté d’Esteban Ocon. Le prolongement du contrat de l’Espagnol marque la poursuite d’une collaboration forte après une première victoire historique au Grand Prix de Hongrie dans laquelle Fernando Alonso avait joué un rôle central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

F1 - Aston Martin débauche l’aérodynamicien en chef de chez Mercedes

Aston Martin débauche l’aérodynamicien en chef de chez Mercedes

F1 - Hülkenberg impressionné par le calme apparent de Verstappen

Hülkenberg impressionné par le calme apparent de Verstappen