Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso a terminé à la 21° position des 500 Miles d’Indianapolis ce dimanche au terme d’une course remportée par Takuma Sato.
Pour sa troisième participation à la mythique épreuve des 500 Miles, le pilote espagnol – qui fera son retour en F1 avec Renault en 2021 – a connu des ennuis mécaniques sur sa monoplace, notamment un pénalisant problème d’embrayage.
« Nous avons souffert dés le début de la course avec l’équilibre de la voiture, avec beaucoup de survirage. » a expliqué le futur pilote Renault F1 ce dimanche soir après l’arrivée des 500 Miles.
« Nous avons essayé de modifier la balance lors des arrêts, faire des ajustements, puis nous avons commencé à être satisfaits du comportement de la voiture. »
« Nous étions en 15e position au tout 110, ce qui était l’un de nos objectifs. Mais ensuite, nous avons eu un problème d’embrayage que nous ne savions pas comment résoudre. »
« Nous avons donc terminé la course sans embrayage. Donc, à chaque arrêt, nous devions pousser la voiture. Cela nous a coûtés un tour, et malheureusement, nous avions ce tour de retard jusqu’à la fin. »
« J’ai quand même parcouru les 500 Miles, c’est une belle expérience! Je suis heureux d’avoir terminé la course, d’avoir franchi la ligne d’arrivée et d’avoir 500 Miles dans ma poche. Ça c’est le côté positif, le point négatif est que nous avons été très rapidement écartés de la bataille à cause de ce problème d’embrayage. »
Désormais, le pilote espagnol va prendre quelques jours de repos avant de commencer à travailler avec Renault F1 dans le simulateur à Enstone, alors qu’il sera présent sur quelques courses avec l’équipe du constructeur français d’ici la fin de la saison 2020.
Résolument je déteste ces frustrés et envieux. Fernando Alonso restera dans l’histoire des amoureux des sports mécaniques l’un des trois plus grands champions de tous l’histoire de la course automobile!
C’est toujours de la faute des autres, du moteur, des pneus, … avec Alonso, je plains Renault car leur F1 ne va pas devenir une top voiture par miracle en 2021. Il va se traîner devant Ocon en milieu de peloton.
Méchante voiture, méchante, méchante, méchante….
Et puis comme pour Vettel….ce pauvre Alonso.
Mais le jour où, il aura la bonne voiture, le bon circuit, les bonnes circonstances, des mauvais concurrents, ce jour là…. méchante voiture.