Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Fernando Alonso a eu des discussions avec plusieurs équipes pour revenir en 2020

fernando Alonso 2021

L’Espagnol Fernando Alonso a confirmé cette semaine son intention de revenir en Formule 1 pour la saison 2021.

Le double champion du monde de F1 a quitté la catégorie reine du sport automobile à la fin de la saison 2018, mais l’Asturien a toujours dit qu’il ne faisait pas ses adieux à la discipline.

Interrogé par la presse italienne sur son désir de revenir en Formule 1 la saison prochaine, Fernando Alonso a révélé qu’il était en discussion avec plusieurs écuries la saison dernière pour un éventuel retour en 2020, mais l’ancien pilote McLaren a estimé que ce n’était pas encore le bon moment.

“En 2019, j’étais très occupé. Pour cette année, je ne voulais pas m’engager après l’Indy, mais bien penser pour 2021 : réfléchir si je souhaite retourner en F1 pour quelques années de plus ou disputer tout le championnat Indycar ou bien courir en WEC dans la catégorie Hypercar.” explique Fernando Alonso à la Gazzetta Dello Sport.

“Il y a eu deux ou trois situations avec quelques pourparlers impliquant certaines équipes, nous avons eu des contacts, mais ce n’était pas le bon moment [pour 2020].”

“Ce qui me manque en Formule 1, c’est le travail de précision avec les ingénieurs et l’optimisation autour des courses, mais pas les voyages, les courses consécutives ou le fait qu’une seule équipe domine.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.