F1 - Esteban Ocon a découvert "un ami formidable" avec Alonso
in

Esteban Ocon a découvert « un ami formidable » avec Alonso

Le Français Esteban Ocon a tenu à faire l’éloge de la relation qu’il a pu tisser avec son coéquipier chez Alpine, Fernando Alonso, au cours de cette saison 2021.

En 2021, Esteban Ocon a accueilli à ses côtés chez Alpine l’Espagnol Fernando Alonso, pour qui le jeune homme de 25 ans vouait une véritable admiration avant qu’il ne devienne son coéquipier en Formule 1. Après cette première saison disputée aux côtés du double champion du monde, Ocon a admis qu’une véritable amitié est née entre lui et l’Espagnol. Pour rappel, Fernando Alonso s’est défendu « comme un lion » contre Lewis Hamilton au Grand Prix de Hongrie pour permettre à son coéquipier de décrocher sa première victoire en carrière, tandis que le Français a rendu la pareille à Alonso au Qatar, ce qui permettra au pilote espagnol d’aller décrocher son premier podium depuis la saison 2014.

« J’ai découvert une personne et un ami formidable. Courir aux côtés de Fernando a été un privilège. Le plan se met en place. » a écrit Ocon sur son compte Instagram en faisant référence au fameux « plan » dont parle Fernando Alonso depuis quelques mois maintenant (lire ici pour comprendre).

Le pilote Alpine est également revenu sur sa saison 2021 au cours de laquelle le Français a décroché sa toute première victoire en Formule 1 au Grand Prix de Hongrie et qui restera à coup sûr l’un des moments les plus marquants pour lui : « Ce fut une saison pleine d’émotions, il y a eu le bonheur avec notre victoire en Hongrie, puis le podium de Fernando au Qatar. » a-t-il ajouté.

« Il y a eu aussi certains moments moins bons où nous cherchions comment retrouver la forme, mais nous avons surmonté toutes ces émotions ensemble et en y réfléchissant, ce sont nos moments les plus forts de 2021. Je remercie chaque membre de l’équipe de me faire sentir chez moi chaque fois que je saute dans la voiture, ce n’est que le début de notre histoire, construisons notre futur! »

En 2021, Esteban Ocon a terminé à la onzième place au classement des pilotes (juste derrière son coéquipier), tandis que l’équipe Alpine a décroché la cinquième place au championnat du monde des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Comment Amazon Web Services a aidé au développement des F1 2022

Comment Amazon Web Services a aidé au développement des F1 2022

F1 - La FIA s'attend à un écart d'une seconde et demie entre les équipes fin 2022

La FIA s’attend à un écart d’une seconde et demie entre les équipes fin 2022