fernando alonso dakar 2020 toyota

Fernando Alonso aborde son premier Dakar avec calme

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, s’apprête à participer à son tout premier Dakar au volant d’une Toyota Hilux.

Le pilote espagnol prendra ce dimanche 5 janvier son tout premier départ au Dakar en Arabie Saoudite et le double champion du monde de F1 abordera cette édition 2020 avec calme pour ne surtout pas commettre la moindre erreur qui pourrait lui être fatale.

« Les premiers jours seront un apprentissage, malgré le fait que j’ai déjà tourné au Maroc et ici (en Arabie Saoudite). » explique Fernando Alonso.

« Je vais devoir m’habituer à la conduite à vue, ainsi qu’aux directives de Marc (son coéquipier Marc Coma). Il y aura beaucoup de nouvelles choses importantes sans forcément avoir le temps de la formation, mais j’y fais face avec le plus grand sérieux et la plus grande concentration. »

« Il n’y a pas de place à l’erreur, il faut être réaliste et connaître les limites de chacun et les miennes sont grandes. J’ai un manque d’expérience et c’est la première fois sur le Dakar… »

« Il y a toujours de grandes attentes dans tout ce que je fais, il y a toujours beaucoup de regards sur n’importe quel rallye, course de Kart ou en endurance. Donc, nous allons avant tout essayer de nous amuser et ne décevoir personne. »

« Je dois l’aborder avec un certain calme, je ne veux pas aller sur le Dakar puis m’en aller au bout de deux ou trois jours à cause d’une erreur stupide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

haas vf-20 2020 f1

L’équipe Haas retrouve ses couleurs originelles pour 2020

andreas seidl et zak brown

Andreas Seidl : « P4 est une récompense bien méritée pour McLaren »