Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alonso et Ocon aux 24 Heures du Mans virtuelles 2022 ?

Fernando Alonso a confirmé sa participation aux 24 Heures du Mans virtuelles 2022 et le double champion du monde devrait y participer avec son coéquipier Esteban Ocon

Le pilote Alpine Fernando Alonso a confirmé qu’il projetait de participer aux 24 Heures du Mans virtuelles en janvier 2022 avec son actuel coéquipier en F1, le Français Esteban Ocon.

Présents ce samedi au Mans pour participer à la parade Alpine organisée juste avant le départ des 24H du Mans, Alonso a pu rouler sur le grand tracé du Mans au volant d’une Formule 1 de 2018, tandis qu’Esteban Ocon était au volant d’une Alpine A110 GT4 pour un tour de démonstration.

Alonso – qui a déjà remporté Le Mans à deux reprises (en 2018 et 2019) avec Toyota – a également participé aux 24 Heures du Mans virtuelles l’an dernier mais avait abandonné après seulement quatre heures de roulage après une combinaison entre une erreur humaine et un bug du jeu.

Lorsqu’on lui demande s’il envisage une nouvelle participation aux 24 Heures du Mans virtuelles en 2022, Fernando Alonso a confirmé que c’était bien au programme.

“Oui, c’est au programme ! Peut-être avec l’équipe Esport d’Alpine.” a confirmé le double champion du monde au micro de la chaîne l’Équipe.

“Mais je voudrais convaincre Esteban [Ocon] de nous rejoindre. Normalement c’est en janvier, donc je vais passer noël à me préparer.”

Lorsqu’on interroge justement Esteban Ocon sur une possible participation aux 24 Heures du Mans virtuelles en janvier prochain avec son coéquipier espagnol, le jeune français a répondu : “On en parlait justement tout à l’heure avec Fernando.”

“On verra, mais déjà il faut que je monte un simu [simulateur] correct, commencer à rouler avec Fernando, et après on y prendra part probablement.”

En 2020, la toute première édition virtuelle des 24 Heures du Mans est devenue le plus grand événement de course en ligne et a enregistré des records d’audience. Au total, plus de 200 pilotes se sont affrontés sur 170 simulateurs dans le monde entier. La course a été remportée par Rebellion Williams Esport.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.