Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne où il a marqué son premier point en F1 depuis son retour en catégorie reine, Fernando Alonso avait des sentiments mitigés quant à ses performances au volant de l’Alpine.
Le pilote espagnol a terminé la course à Imola en dehors du top dix, mais une pénalité de trente secondes infligée à Kimi Raikkonen après l’arrivée de l’épreuve lui a permis d’intégrer le top dix et de marquer un point.
Le double champion du monde a expliqué ce jeudi à Portimao qu’il avait encore besoin d’un peu de temps pour être à 100%, mais l’Espagnol insiste sur le fait qu’il ne cherche pas d’excuse.
« Il y a des choses que vous découvrez avec les courses et avec l’expérience. C’est donc quelque chose qui n’est pas différent pour moi ou qui est plus important pour moi, car ce n’est pas que j’ai changé d’équipe, j’ai changé de sport également. » a déclaré Alonso ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Portugal.
« Cela prendra du temps, mais cela n’est pas une excuse et je dois travailler plus dur et mieux préparer les choses pour le week-end. »
« J’ai changé d’équipe et de catégorie à plusieurs reprises au cours de ma carrière et cela n’a jamais été un problème, et ce ne sera pas non plus un problème cette fois-ci. Bientôt, nous serons à 100%.«
« Je suis heureux de prendre le point [à Imola] et de voir les deux voitures dans les points, mais oui, après Imola les sentiments étaient un peu bas, parce que je pense qu’en général au cours du week-end je n’ai pas réussi à extraire le maximum de la voiture. »
« Ce n’était pas facile, mais nous passons à autre chose et nous nous préparons encore plus pour cette course [Portugal] dans le simulateur, avec plus d’analyses. »
« Il y a encore quelques domaines dans la voiture [à améliorer]. De toute évidence, savoir où est exactement la limite de la voiture est quelque chose qui prend du temps. »
« Vous pensez peut-être que vous êtes à 100%, mais il y a 101 [%] à rechercher et il faut atteindre cette limite, puis nous travaillons toujours dans quelques domaines de confort pour moi en termes de rétroaction et de sensation au volant, ou des choses qui pour nous tous sont différentes, et vous devez parfois peaufiner le style de conduite et les sensations, nous sommes donc toujours dans cette phase. »