Alonso voit les deux courses à Spielberg comme une opportunité pour s’améliorer

Selon Fernando Alonso, le fait de disputer deux Grands Prix d’affilé sur le même tracé en l’espace de quelques jours va très certainement profiter aux équipes qui n’hésiteront pas à faire quelques « expériences » au cours des deux prochains week-ends.

Pour les huitième et neuvième manches de la saison 2021, la F1 reste sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg en Autriche, et bien que les deux courses n’auront pas la même appellation, le tracé lui sera bel et bien identique, ce qui devrait permettre aux écuries de réaliser quelques tests après des essais hivernaux relativement courts.

« Avoir deux week-ends ici pourrait changer un peu la façon dont les choses sont préparées, en particulier lors de la deuxième course. » explique le pilote Alpine.

« Après seulement un jour et demi d’essais hivernaux pour chaque pilote, je pense que beaucoup d’équipes utiliseront ces deux Grands Prix pour faire des expériences sur la voiture avec différentes configurations. »

Ce wek-end en Autriche, la pluie est attendue durant les deux premières journées d’essais, ce qui pourrait également convenir à Fernando Alonso qui n’a pas encore eu l’opportunité de rouler beaucoup sur une piste humide hormis à Imola.

« Je pense que nous devons nous améliorer sous la pluie. C’est vrai qu’à Imola nous avons couru dans ces conditions, mais c’était l’une des premières courses. Ce week-end nous pourrions avoir de la pluie lors des essais libres et j’en ai besoin pour m’entrainer une fois ou deux sous la pluie. »

« Même lorsque vous êtes censé être bon sous la pluie, vous apprenez toujours quelque chose de nouveau chaque week-end. »

Avant le Grand Prix de Styrie, Fernando Alonso occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec dix-sept points marqués depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.