Fernando Alonso attendu aux essais de Barcelone cette semaine

Selon toute vraisemblance, Fernando Alonso devrait faire une apparition aux tests de Barcelone la semaine prochaine en Espagne. Le double champion du monde, qui a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2018, après dix-sept saisons passées au plus haut niveau du sport automobile, devrait faire un passage par le circuit de Catalogne durant la seconde semaine des essais hivernaux 2019. Interrogé sur une probable venue de Fernando Alonso durant ces essais hivernaux, Gil De Ferran, directeur sportif de l’équipe McLaren, a laissé entendre en début de semaine que le pilote espagnol serait effectivement de passage à

fernando alonso pilote McLaren en 2018

Selon toute vraisemblance, Fernando Alonso devrait faire une apparition aux tests de Barcelone la semaine prochaine en Espagne.

Le double champion du monde, qui a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2018, après dix-sept saisons passées au plus haut niveau du sport automobile, devrait faire un passage par le circuit de Catalogne durant la seconde semaine des essais hivernaux 2019.

Interrogé sur une probable venue de Fernando Alonso durant ces essais hivernaux, Gil De Ferran, directeur sportif de l’équipe McLaren, a laissé entendre en début de semaine que le pilote espagnol serait effectivement de passage à Barcelone dans les prochains jours.

Reste à savoir si Fernando Alonso prendra la piste avec la MCL34 durant ces essais, alors que l’Espagnol fait toujours partie de la famille McLaren, selon les propos de Zak Brown, PDG de l’équipe.

Concernant une éventuelle participation d’Alonso aux essais hivernaux, Zak Brown ne confirme pas directement, mais n’a pas nié non plus.

« Pour l’instant, nous prenons les choses comme elles arrivent. Nous sommes focalisés sur nos pilotes de course. Pour les essais hivernaux, il y a un plan précis en raison des nombreuses choses à faire en terme de fiabilité et de performance. » a déclaré Brown.

Roulera, roulera pas, on garde le mystère

Impossible de dire à l’heure qui l’est si Fernando Alonso roulera avec la nouvelle monoplace de l’écurie britannique la semaine prochaine, mais une chose est certaine, l’équipe McLaren n’a toujours pas annoncé de pilote de réserve pour cette saison.

Il se murmure dans le paddock déjà depuis un certain temps que l’équipe s’apprêt à  choisir Fernando Alonso comme troisième pilote cette année, un poste qui permettrait au double champion du monde de rester en contact permanent avec l’écurie au cas où l’envie de revenir en 2020 lui prendrait.

Viendra, viendra pas, roulera, roulera pas, il faudra attendre encore quelques jours avant d’avoir la réponse à toutes vos questions.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires