L’équipe Haas retrouve ses couleurs originelles pour 2020

4 janvier 2020
haas vf-20 2020 f1
Photo d'illustration de la VF18

L’équipe Haas devrait sans doute revenir à une livrée grise et rouge sur sa future VF-20 pour la prochaine saison de Formule 1.

En 2019, l’écurie américaine a signé un contrat de partenariat avec la marque de boissons énergisantes Rich Energy, ce qui a obligé l’équipe à décorer sa monoplace aux couleurs de la société avec une robe noire et des touches d’or.

Mais le partenariat entre les deux entités a été stoppé net avant la fin de la saison en raison du manque de performance de la Haas VF-19, ce qui fut une bonne excuse pour l’emblématique patron de Rich Energy [William Storey] pour critiquer publiquement l’équipe Haas à grand coup de déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux.

L’annonce a été brutale et semblait même fausse dans un premier temps, mais ce fut pourtant la réalité, le sponsor principal de l’équipe Haas F1 team a quitté le navire en pleine saison 2019.

Pour 2020 donc, la livrée de la VF-20 sera très certainement différente de celle aperçue tout au long de la saison 2019, alors que ces derniers jours, l’équipe américaine a fait totalement disparaître la couleur or de son logo sur les différents canaux de communication.

Depuis son arrivée en Formule 1 en 2016, la livrée de la Haas a très peu évolué, passant d’une livrée blanche à gris pour revenir au blanc en 2018 et enfin une robe toute noire en 2019.

Dates de présentation des F1 2020

[table “72” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.