Fernando Alonso a terminé avec succès une formation de deux jours au volant de la Toyota Hilux les 2 et 3 septembre à Szczecin, en Pologne.
Le pilote espagnol, qui s’entraîne pour participer au prochain Dakar 2020, a bouclé pas moins de 700 kilomètres sur des portions utilisées par la récente Baja Poland comprenant une variété de pistes de sable, de sols durs et mous et de terrains cahoteux développés par des spécialistes des rallyes-raids et le partenaire logistique de l’équipe, Overdrive Racing.
« Ce fut deux journées positives ici en Pologne où j’ai pu expérimenter un type de terrain différent. » a expliqué Fernando Alonso.
« À ce stade de mon entraînement, j’accueille chaque kilomètre parcouru dans le Hilux et je suis heureux d’avoir été en mesure de dépasser les objectifs initiaux de l’équipe. »
« C’est vraiment formidable de faire partie de la famille Toyota Gazoo Racing et d’avoir la possibilité de s’essayer à différents types de sport automobile. Le Hilux a été très amusant à piloter et je profite de tous les tests. »
La semaine prochaine, Fernando Alonso va se rendre en Afrique du Sud pour participer à une course hors championnat de Lichtenburg 400, les 13 et 14 septembre prochains.
Initialement prévu pour se dérouler près de Harrismith, l’événement a été déplacé en raison de la sécheresse anormale de la saison, ce qui présentait un risque élevé d’incendie.