Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Fernando Alonso certain d’avoir trouvé le point faible de Lewis Hamilton

fernando alonso f1 2020

Selon Fernando Alonso, Lewis Hamilton a “élevé son niveau” au cours des deux dernières saisons mais a encore des faiblesses que d’autres n’exploitent pas.

L’Espagnol Fernando Alonso, qui a quitté la F1 à la fin de la saison 2018 et qui envisage de revenir en catégorie reine en 2021, a déclaré au magazine F1Racing qu’il aimerait bien se frotter à Lewis Hamilton.

Selon le double champion du monde, Lewis Hamilton a un point faible dont personne n’a encore jamais profité pour le battre au cours des dernières années.

“Il a fait un pas en avant, il est plus compétitif, il est mieux préparé.” a déclaré Alonso au sujet de son ancien coéquipier chez McLaren.

“Mais il a encore des points faibles qui n’ont pas été soulignés – personne n’a appuyé sur ce bouton – sur cette faiblesse.”

“Il a élevé le niveau ces deux dernières années, en particulier en 2019, lorsque la voiture n’a pas été aussi dominante que les autres saisons. S’il ne peut pas gagner, il est tout de même très proche – il n’est pas 20 secondes derrière – ce qui est le cas de Valtteri [Bottas].”

“Un week-end où la voiture n’est pas aussi compétitive, Bottas est cinquième ou sixième ou avec une minute de retard, ce qui n’est pas le cas de Lewis.”

“Si vous étudiez bien la saison, il y a toujours une tendance. Il débute l’année lentement et personne n’en profite. Nous sommes tous ravis en nous disant que ce sera l’année de Bottas, mais finalement ce n’est pas le cas.”

“Ce serait bien de rivaliser contre lui dans un bon combat. Peut-être que ses points faibles ne sont pas réels et que tout est calculé, mais ce serait bien de le découvrir.”

“Quand vous avez un bon package et que les autres gars tombent en panne et que vous augmentez votre avance au championnat, tout semble calme. Si vous n’êtes qu’à un point ou 10 points de retard, le stress est différent. Les erreurs sont différentes et vos communications radio sont différentes. Nous avons besoin de le voir lorsque la pression est forte.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.