l'Espagnol Fernando Alonso chez McLaren

Fernando Alonso confirme sa participation aux 500 miles et évoque un possible retour en F1

Fernando Alonso a confirmé qu’il allait participer à l’édition 2020 des 500 miles d’Indianapolis, mais qu’il ne savait pas encore avec quelle équipe.

Le pilote espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, est toujours à la recherche de la triple couronne, qui comprend le Grand Prix de Monaco, Le Mans et les 500 Miles d’Indianapolis.

« Je vais définitivement participer à l’Indy 500, nous allons voir comment ça se déroule dans les prochaines semaines, » a confirmé Fernando Alonso.

« L’Indy est la seule chose qui me manque, si j’y arrive après ma victoire au Mans, en WEC et à Daytona, je ne pourrais rien demander de plus. Donc, je vais essayer de nouveau. »

En 2017, lors de sa première participation aux 500 miles d’Indianapolis avec l’équipe Andretti, Fernando Alonso s’était qualifié cinquième et a mené la course pendant 27 tours, avant de devoir abandonner à 24 tours de l’arrivée sur panne mécanique.

Cette année, pour sa seconde participation, l’Espagnol est revenu avec l’équipe McLaren, mais après une semaine compliquée, le double champion du monde de F1 n’a pas réussi à se qualifier.

Un retour en F1 en 2021 ?

Avant de participer aux 500 miles d’Indianapolis, Fernando Alonso participera pour la première fois de sa carrière au Dakar au mois de janvier avec le constructeur japonais Toyota.

Le pilote espagnol a insisté sur le fait qu’il voulait d’abord se concentrer sur le Dakar, puis sur L’Indy avant de voir s’il souhaite revenir en catégorie reine du sport automobile pour 2021.

« Je veux d’abord faire le Dakar et l’Indy, puis voir si la Formule 1 me manque. » a souligné Alonso.

« Cette année, c’était bien de sortir de la bulle F1, mais mes amis me disent : « maintenant que tu es hors du monde de la F1, il est temps de profiter de la vie », et je leur dit que ce qui me rend heureux c’est la course. »

« La F1 est toujours une possibilité. Les règles de 2021 sont assez intéressantes. Peut-être que cela changera un peu les choses et facilitera la course des voitures. S’il s’avère que la Formule 1 me manque, alors, je suis disposé à revenir. »

« Le marché des conducteurs est également très ouvert pour 2021, donc rien ne presse en prenant une décision. »

La plupart des pilotes sont sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020, ce qui veut dire qu’un certain nombre d’options pourraient s’ouvrir pour Fernando Alonso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pietro fittipladi

Pietro Fittipaldi en piste avec Haas aux essais Pirelli

Lewis Hamilton Mercedes/Ferrari

Lewis Hamilton ne nie pas avoir rencontré le président de Ferrari