F1 Renault F1 grand prix d'abou dhabi
(L to R): Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team and Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team at a team photograph. Abu Dhabi Grand Prix, Sunday 1st December 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Renault F1 termine à la cinquième position en 2019

L’équipe Renault a réussi à sécuriser sa cinquième position au championnat du monde des constructeurs.

Alors que les deux pilotes Renault F1 n’ont pas réussi à marquer le moindre point ce dimanche à Abou Dhabi, l’équipe du constructeur français a tout de même réussi à sécuriser sa cinquième place au championnat du monde.

« Aujourd’hui était d’une part une course comme les 20 autres de la saison, mais de l’autre une course où nous avions pour objectif impératif de sécuriser notre place au championnat et nous l’avons fait. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Cela étant dit, la course était exaspérante et nous avons constaté que les règles actuelles de départ avec les pneus de qualifications pénalisaient à nouveau les équipes de P7 à P10. »

« Cela a été aggravé par le blocage derrière les McLaren et par le fait que le DRS ne fonctionnait pas en raison d’un problème technique de la FIA, ce qui signifie que nous étions dans l’air sale à un moment critique de la course, ce qui représente en réalité une autre pénalité. »

Renault F1 grille de départ gp abou dhabi 2019 dimanche 1er décembre

« Néanmoins, il y a eu quelques bons moments avec de belles manœuvres de dépassement, mais ils ne se sont pas matérialisés en points, ce qui est une déception, en particulier pour Nico. Il a été important pour l’équipe et pour nos progrès. »  

« Je voudrais le remercier, lui, Daniel et toute l’équipe d’Enstone et de Viry pour leur contribution et leur travail acharné au cours de cette saison difficile; cherchons à en tirer parti et à nous améliorer en 2020. »

La dernière avec Renault pour Hülkenberg

Ce dimanche à Abou Dhabi, le pilote allemand Nico Hülkenberg a vécu sa dernière course de F1 avec l’écurie Renault et sera remplacé dès ce lundi 2 décembre par le Français Esteban Ocon.

« Nous avons donné tout ce que nous avions aujourd’hui et c’est dommage de manquer les points. La stratégie à un seul arrêt était difficile à mettre en œuvre et mes pneus se dégradaient trop sur la fin. » a déclaré le pilote allemand après la course à Abou Dhabi.

« Malgré tout, notre rythme était positif et nous étions dans le match jusqu’au bout. C’était une belle dernière course avec l’équipe. J’ai franchi la ligne d’arrivée avec joie. »

« J’ai vécu trois bonnes années avec eux en F1 et nous sommes devenus très proches en formant une famille. Je leur suis reconnaissant pour tous les hauts et les bas que nous avons connus ensemble et je leur souhaite beaucoup de succès à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

drs abou dhabi

La FIA explique pourquoi le DRS n’a pas fonctionné à Abou Dhabi

scuderia ferrari

Officiel : 50 000 euros d’amende pour Ferrari