Fernando Alonso n’a pas été très tendre dans ses propos au Grand Prix des Etats-Unis après que le pilote McLaren ait dû abandonner en raison d’un accident.
Dans le premier tour de course, Fernando Alonso a été percuté par la Williams de Lance Stroll, ce qui a provoqué de gros dégâts sur la MCL33 de l’Espagnol, l’obligeant à abandonner.
Le pilote Williams a bien reçu une pénalité pour cet accrochage, mais cela n’a visiblement pas suffit à calmer un Fernando Alonso très énervé.
« Ça s’est passé comme ça et on ne peut plus rien changer maintenant. Mais c’est encore une course de perdue. » regrette Alonso.
« Lorsqu’on prend le départ depuis le milieu du peloton, il est étrange de constater à quel point le niveau est bas. »
« La FIA ne fait rien pour changer ça, ils le feront le jour où il y aura un très gros accident. Dans d’autres catégories, nous pouvons rouler avec 34 voitures avec des amateurs et des pilotes qui ont parfois 60 ans. »
« Il ne se passe jamais rien [dans d’autres catégories], ici, il faudrait mettre des parechocs comme sur les karting de location afin que nous puissions tous nous pousser les uns et les autres. »
Fernando Alonso quittera la Formule 1 à la fin de la saison, il ne lui reste plus que trois Grands Prix à disputer avec McLaren.