Fernando Alonso déplore « le niveau très bas » du peloton

21 octobre 2018

Fernando Alonso n’a pas été très tendre dans ses propos au Grand Prix des Etats-Unis après que le pilote McLaren ait dû abandonner en raison d’un accident.

Dans le premier tour de course, Fernando Alonso a été percuté par la Williams de Lance Stroll, ce qui a provoqué de gros dégâts sur la MCL33 de l’Espagnol, l’obligeant à abandonner.

Le pilote Williams a bien reçu une pénalité pour cet accrochage, mais cela n’a visiblement pas suffit à calmer un Fernando Alonso très énervé.

« Ça s’est passé comme ça et on ne peut plus rien changer maintenant. Mais c’est encore une course de perdue. » regrette Alonso.

« Lorsqu’on prend le départ depuis le milieu du peloton, il est étrange de constater à quel point le niveau est bas. »

« La FIA ne fait rien pour changer ça, ils le feront le jour où il y aura un très gros accident. Dans d’autres catégories, nous pouvons rouler avec 34 voitures avec des amateurs et des pilotes qui ont parfois 60 ans. »

« Il ne se passe jamais rien [dans d’autres catégories], ici, il faudrait mettre des parechocs comme sur les karting de location afin que nous puissions tous nous pousser les uns et les autres. »

Fernando Alonso quittera la Formule 1 à la fin de la saison, il ne lui reste plus que trois Grands Prix à disputer avec McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.