Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Fernando Alonso dresse un bilan de sa première semaine au Dakar

Fernando Alonso Dakar 2020

Fernando Alonso dresse un bilan de sa première semaine passée sur les pistes du Dakar en Arabie Saoudite.

L’ancien pilote McLaren participe pour la première fois de sa carrière au Dakar au volant d’une Toyota Hilux avec son compatriote Marc Coma comme copilote.

Totalement novice en se présentant au départ dimanche dernier, Fernando Alonso n’a pas à rougir de ses prestations sur cette première semaine, puisqu’il a terminé régulièrement dans le top dix à chaque étape.

Malheureusement, un incident lors de l’étape 2 [il a percuté un rocher] lui a fait perdre plus de deux heures au classement, ce qui place le pilote espagnol au seizième rang du classement général à la fin de cette première semaine.

« Je suis conscient qu’il reste encore l’autre moitié du Dakar avec des étapes plus longues en termes de kilométrage et sachant que nous devrons faire face à des pièges cachés ici et là et que nous devrons surmonter sans incident. » explique Fernando Alonso, alors que le Dakar observe une journée de repos ce samedi.

Lorsqu’on demande au double champion du monde si le Rallye-Raid du Dakar est plus physique que d’autres catégories, l’Espagnol répond : « Non »

« Sur le plan physique, c’est moins exigeant. Nous passons beaucoup d’heures dans la voiture, mais les forces exercées à l’intérieur de l’habitacle sont minimes par rapport à une F1 ou une voiture d’endurance. »

« Le plus compliqué est d’arriver à maintenir un niveau de concentration à 100% pendant toute l’étape et tout le temps. Il y a beaucoup de pièges, de terrains inconnus, et nous devons faire très attention car cela dure 12 jours. »

« Un virus, une petite fièvre ou manger quelque chose de mauvais peuvent très vite se transformer en problème, surtout lorsque vous devez passer dix heures dans la voiture. »

Un top trois inatteignable !

A l’avant, la bataille fait rage entre trois pilotes : Peterhansel, Al-Attiyah et Sainz, mais pour Alonso, ils sont tout simplement trop rapides.

L’objectif de Fernando Alonso pour son premier Dakar sera de terminer le Rallye-Raid, alors qu’une victoire d’étape serait un plus pour l’Asturien.

« Je suis curieux de savoir ce qui va se passer entre les trois premiers, qui ont un rythme inatteignable. Durant toutes les étapes ils sont ensemble et se poussent mutuellement et il est impossible de nous rapprocher d’eux. »

Le Dakar reprend ce dimanche 12 janvier avec la septième étape du Rallye entre Riyadh et Wadi Al Dawasir. Une étape longue de 741 kilomètres.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, est très heureux que la Formule 1 revienne sur le tracé allemand du Nürburgring sept ans après...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.