Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, se dit très impressionné par le travail réalisé par son jeune coéquipier Esteban Ocon chez Alpine cette saison.
L’Espagnol, qui fait son grand retour en Formule 1 cette année après deux années d’absence, est pour le moment un cran en dessous de son coéquipier Ocon qui a été en moyenne cinq dixièmes plus rapide que lui dans l’exercice des qualifications lors des premières courses (hormis à Bahreïn où un drapeau jaune a empêché Ocon d’améliorer).
Depuis le début de la saison 2021, Esteban Ocon a marqué le double de points par rapport à Fernando Alonso (5 contre 10) et est donc trois places devant l’Espagnol au classement des pilotes.
Fernando Alonso, qui admet qu’il doit encore s’améliorer, dit qu’il est très impressionné par le rythme du jeune pilote français, mais le double champion du monde insiste sur le fait qu’il n’est pas encore inquiet.
« Je pense qu’il est bon et nous pouvons le voir. Il est en très bonne forme en ce moment, pleinement intégré à l’équipe. » explique Alonso, cité par le site de la F1.
« Il a décroché un podium l’an dernier à Bahreïn dans la dernière partie du championnat et maintenant il a des week-ends parfaits. C’est très bien, c’est impressionnant ce qu’il accomplit. »
« Je me donne à 100% évidemment et ce n’est pas suffisant pour être à ce niveau en ce moment, donc je dois continuer à m’améliorer. »
« D’une certaine manière, nous en discutons et nous avons déjà pu voir cela lorsque Carlos [Sainz] a rejoint Renault. Il n’a pas été aussi rapide que Nico [Hülkenberg] lors de ces deux premières courses. Daniel [Ricciardo] était plus lent que Nico en 2019 et il était très bon en 2020 lors de sa deuxième année. »
« Esteban a eu du mal l’année dernière avec Daniel et il est bon cette deuxième année. Donc, il semble que c’est une équipe différente des autres et il faut un temps d’adaptation. »
« J’essaye de faire ça aussi vite que possible, mais je ne suis pas inquiet, ça va arriver très bientôt – si ce n’est pas déjà le cas – car à Imola nous avons franchi la ligne d’arrivée ensemble et à Portimao nous avons aussi franchi la ligne d’arrivée ensemble. »
Pour l’aider à se sentir un peu plus à l’aise dans sa monoplace, l’équipe Alpine a prévu d’apporter quelques réglages sur la direction assistée de l’A521 de Fernando Alonso pour la prochaine manche qui se tiendra à Monaco.
Lui qui se vantait d’être le meilleurs pilote du circuit ….