Le double champion du monde Fernando Alonso et le Britannique George Russell ont échangé leur casque le week-end dernier au Grand Prix de Monaco.
Avant son grand retour en Formule 1, le pilote Alpine avait déclaré que George Russell était le pilote de la grille qui l’impressionnait le plus lorsqu’on lui avait demandé quel pilote de la nouvelle génération pourrait selon lui devenir champion du monde un jour.
« George Russell est celui qui me surprend chaque week-end. » avait alors répondu le pilote espagnol.
« Sa façon de piloter la Williams, il ne fait aucune erreur et je suis vraiment surpris de sa vitesse naturelle. Donc, si je dois dire un nom, c’est Russell, pour l’avenir c’est mon choix. »
Les deux pilotes ont échangé leur casque le week-end dernier dans le cadre du Grand Prix de Monaco et Alonso a de nouveau insisté sur le fait que Russell est un futur champion en lui faisant une dédicace sur son casque.
« George, tu es un rock!! Futur champion du monde. » peut-on lire sur la dédicace faite par le double champion de F1.
En retour, le pilote Williams a offert à Alonso l’un de ses casques de couleur rouge et bleu, après que l’équipe Williams ait participé le week-end dernier à son 750e Grand Prix en Formule 1.
This one means a lot. Gracias, legend. ? @alo_oficial pic.twitter.com/vo6SiFCzhM
— George Russell (@GeorgeRussell63) May 25, 2021
Pour rappel, George Russell arrive en fin de contrat avec l’équipe Williams à la fin de cette saison 2021 et son avenir devrait en toute logique s’écrie avec l’équipe Mercedes. Reste à savoir maintenant si l’écurie du constructeur allemand choisira de le placer dans l’une des ses monoplaces dès la saison prochaine.